1475

CHRONIQUE PAR ...

5
Fishbowlman
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 11/20

LINE UP

-Michael Sadler
(chant+claviers)

-Jim Crichton
(basse)

-Jim Gilmour
(claviers+chant)

-Ian Crichton
(guitare)

-Brian Doerner
(batterie)

TRACKLIST

CD 1
1)The pitchman
2)Give ‘em the money
3)You’re not alone
4)See them smile
5)The runaway
6)Ice nice
7)On the loose
8)Wind him up
9)Amnesia
10)Framed

CD 2
1)Time’s up
2)The interview
3)No regrets
4)Conversations
5)No stranger
6)Scratching the surface
7)Keep it reel
8)We’ve been here before
9)Humble stance
10)Don’t be late
11)How long
12)Careful where you step

DISCOGRAPHIE


Saga - Worlds Apart Revisited
(2007) - pop rock - Label : Inside Out Music



Encore un live pour Saga, ça sent le roussi ! Suite à l'annonce du départ de Michael Sadler, on dirait que la maison de disque tient à capitaliser un maximum sur le passé de Saga, vu que l'avenir semble des plus compromis. On voit mal en effet comment Michael Sadler pourra être remplacé, c'est impossible ! Ce concert, tiré de la tournée Network en 2004, était censé sortir en DVD, d'ailleurs Michael Sadler en parle à un moment durant le show. Finalement, il ne voit le jour que maintenant.

Difficile de réellement s'enthousiasmer pour ce live : réécouter pour la énième fois les "On The Loose", "Don't Be Late", "You're Not Alone", "Humble Stance", "Careful Where You Step", "How Long" n'a tout simplement aucun intérêt. Et comme souvent lors de leurs concerts, Saga débute de façon assez molle, le temps que la voix de Michael Sadler se chauffe. On le sent un peu à l'ouest sur "The Pitchman", le titre d'ouverture. D'autant plus que le Saga « moderne » a toujours tendance à ralentir un peu ses morceaux pour les rendre un peu plus « heavy ».

Mais le principal intérêt de ce live, c'est bien sur de pouvoir écouter en entier l'album culte Worlds Apart ! Et là, c'est du bonheur, que ce soit "Time's Up", joué « à l'ancienne », avec le kit électronique ressorti pour l'occasion, l'instrumental "Conversations", l'entrainant "No Stranger" ou la ballade au piano "No Regrets" (avec un clin d'oeil à "(Goodbye) Once Upon A Time" sur l'intro).

Dommage qu'il manque des morceaux sur ce live, il n'y a qu'un titre de Network ("Keep It Reel"), au rendu très dynamique. Saga en avait joué d'autres sur cette tournée ("On The Air", "Don't Make A Sound", "Believe") comme en témoigne les très bons bootlegs disponibles (le son étant logiquement meilleur sur ce live officiel). Quelques surprises avec une belle version au piano du "Scratching The Surface" de Jim Gilmour, "Give 'Em The Money" du premier album, "See Them Smile" d' Images At Twilight et un oublié de Wildest Dreams, "We've Been Here Before", sacrément bien revisité pour le coup.


Pour le reste, pas de surprises, Worlds Apart Revisited représente un live de plus. En espérant que la version DVD soit plus intéressante que la version CD ; un DVD live de Saga sans coupures entre les morceaux se faisant toujours attendre.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 3 polaroid milieu 3 polaroid gauche 3