1535

CHRONIQUE PAR ...

6
Lord Henry
Cette chronique a été mise en ligne le 19 janvier 2008
Sa note : 17/20

LINE UP

-Andi Deris
(chant)

-Michael Weikath
(guitare)

-Sacha Gerstner
(guitare)

-Markus Grosskopf
(basse)

-Dani Löble
(batterie)

TRACKLIST

DVD 1
1)Intro
2)The King For A 1000 Years
3)Eagle Fly Free
4)Hell Was Made In Heaven
5)Keeper Of The Seven Keys
6)A Tale That Wasn't Right
7)Drum Solo
8)Mr Torture
9)If I Could Fly
10)Guitar Solo Sacha
11)Power
12)Future World
13)The Invisible Man
14)Mrs God
15)I Want Out
16)Dr. Stein
17)Outro

DVD 2
1)Occasion Avenue
2)Halloween
3)Roadmovie
4)Interviews
5)Mrs. God (video Clip)
6)Light The Universe (video Clip)

DISCOGRAPHIE


Helloween - Live On 3 Continents (DVD)
(2007) - mélodique speed metal - Label : SPV



Le pendant DVD du dernier et prestigieux album live du groupe, Live In Sao Paulo, ne recèle pas vraiment de surprise : la qualité sonore est au rendez-vous, avec en prime la joie de voir se démener nos citrouilles préférées devant un parterre de 6000 latins. Annonçant une set-list identique à celle du CD, Live On 3 Continents nous fait voyager du Brésil au Japon, avec un petit détour par la République Tchèque, trois concerts où le groupe aura balancé à ses fans une flopée de titres incontournables qui aura dû en faire mouiller plus d’un(e).

L’intégralité du show de Sao Paulo est retransmise dans le premier DVD, n’omettant aucun des artifices de plus ou moins mauvais goût qui ont fait la réputation de Helloween sur scène : moqueries gentillettes, blagounettes, postures des musiciens volontairement ridicules, etc. Les deux petits nouveaux, Sascha Gerstner et Dani Löble, ont parfaitement intégré cet esprit et s’en donnent à cœur joie. Backdrops aux couleurs des citrouilles, narrateur encapuchonné venant prêcher l’introduction de "The King For 1000 Years", soli de batterie et de guitare très visuels, bref le spectacle est garanti et ce DVD offre autre chose que la simple qualité musicale, qui n’est plus à démontrer.

Nos Allemands se sont préparés très sérieusement et cela s’entend : la concentration est de mise, malgré les pitreries, et l’interprétation sans faille, même pour les gros morceaux de bravoure que sont "Keeper Of The Seven Keys", "Occasion Avenue", "The King For 1000 Years" et "Halloween". Andi Deris principalement, maîtrisant son sujet de bout en bout, mais peut-être au détriment d’une prestation aussi vivante que celle de ses collègues ; là où Markus Grosskopf, Sascha Gerstner, et même le d’ordinaire flegmatique Michael Weikath arpentent la scène dans ses grandes largeurs, prenant visiblement du plaisir à se donner en spectacle, le chanteur préfère un statisme plutôt tranchant. Mais au moins il assure !


Le deuxième DVD, outre les morceaux bonus, contient deux clips très dispensables de "Mrs God" et de "Light The Universe", une série d’interviews et une espèce de road-movie où l’humour très particulier des Allemands se révèle dans toute sa splendeur. Les deux volets sont donc bourrés au taquet, le fan n’a pas le choix : il ne peut faire l’impasse. Rappelons que TOUS les titres ici présents sont des classiques, ou peu s’en faut, condensant remarquablement tout ce que représente Helloween. C’est un bon, beau, joli produit que voilà.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 1 polaroid milieu 1 polaroid gauche 1