1641

CHRONIQUE PAR ...

5
Fishbowlman
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 13/20

LINE UP

-Nicky Gronewold
(chant)

-Christos Mamalitsidis
(guitare)

-Anke Sobek
(basse)

-Florentin Adolf
(batterie)

TRACKLIST

1)Lost In Time
2)Militant Mother
3)We Didn’t Start The Fire
4)Open Up Your Mind
5)Words
6)Turning In Circles
7)If (You Can´t Have Me)
8)Lights Are Out
9)Paralized
10)Paltry
11)I Don’t Know

DISCOGRAPHIE


Nikki Puppet - Militant Mother
(2007) - hard rock - Label : Armageddon Music




Militant Mother
est le deuxième album de Nikki Puppet, groupe allemand de hard rock, produit par Herman Frank (ancien guitariste d'Accept, Sinner et Victory). Ils ont assuré la première partie du Michael Schenker Group l'an passé en Europe.



Mené par Nicky Gronewold, une chanteuse assez bonne... musicalement s'entend, Nikki Puppet combine hard rock, punk et nu-metal avec pas mal d'énergie ! Vraiment pas mal du tout peut-on se dire à première vue, d'autant plus que les meilleurs titres sont justement les plus speeds et punk comme "Words", la reprise de Billy Joel, "We Didn't Start The Fire", "Paralized" : trois accords au compteur, rythmes simplistes, refrains entêtants, Militant Mother a tout pour plaire à priori.

En se penchant de plus près sur l'album, on ne peut que regretter que les titres plus heavy ne soient pas aussi bons : "Militant Mother", "Lights Are Out" ne resteront pas dans les annales. Dommage que la qualité de l'album ne soit pas plus régulière, ça ne se joue pas à grand chose ! Nikki Puppet, un groupe avec 2 filles, oui, mais ce n'est pas du bourrinage comme les L7 ou Nashville Pussy. On appréciera les moments plus tempérés que dispersent la formation, avec des guitares plus nuancées ("Lost In Time", "Turning In Circles" ou sur les rythmes électro de "Paltry"). Cela n'arrive pas très souvent ceci dit. La marge de progression de Nikki Puppet est encore grande pour parvenir à réaliser un gros coup sur leur troisième album, ils en ont les capacités en tout cas, on y croit.




©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 1 polaroid milieu 1 polaroid gauche 1