17822

CHRONIQUE PAR ...

124
Shamash
Cette chronique a été mise en ligne le 09 décembre 2017
Sa note : 17/20

LINE UP

-Riley Gale
(chant)

-Nick Stewart
(guitare)

-Blake Ibanez
(guitare)

-Chris Whetzel
(basse)

-Chris Ulsh
(batterie)

TRACKLIST

1) Soul Sacrifice
2) Executioner's Tax (Swing Of The Axe)
3) Firing Squad 
4) Nightmare Logic 
5) Waiting Around To Die
6) Ruination 
7) Not Us Then Who
8) Crucifixation

DISCOGRAPHIE


Power Trip - Nightmare Logic
(2017) - thrash metal crossover - Label : Southern Lord Records



Bonjour à toutes et à tous ! Nous espérons que vous vous portez bien en ce début d’hiver bien froid. Quoi de mieux que de penser à soi et s’entretenir durant cette période ? C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter l’un de nos best-sellers de l’année. Sorti en février, nous nous devions de partager avec nos fidèles lecteurs des Eternachats cette pépite.

-  Ma chère Tiffany, je sais à quel point vous êtes attachée à votre forme physique et à votre corps sculpté. Vous avez déjà utilisé l’abdo 4800, le fesstonic 165…
-  C’est vrai, je l’avoue Brandon, je me sens bien avec tous ces objets qui tonifient et qui musclent ! Je ne saurais plus m’en passer, ah ah ah !
-  Voici donc l’objet indispensable qui viendra compléter votre collection et parfaire votre entrainement.
-  Je suis si excitée ! Pouvez-vous nous en dire plus ?
-  N’avez-vous jamais eu la désagréable surprise, le lendemain d’un concert de souffrir horriblement des cervicales ? De ne presque plus pouvoir tourner la tête ?
-  Si, pas plus tard que la semaine dernière, après le show de Slayer, je me suis retrouvée bloquée pendant près de trois jours…
-  C’est parce-que vous ne vous êtes pas assez préparée, Tiffany. J’ai donc ici, entre mes mains, la solution à ce problème.
-  Qu’avez-vous entre les mains ?
-  Le Power Trip 2017 !
-  Le Power Trip 2017 ? Mais qu’est-ce donc ?
-  Il s’agit d’une galette que vous glissez délicatement dans la fente de votre lecteur et…

(Bruits de l’introduction, suivi du premier riff de "Soul Sacrifice")
-  Voyez comme c’est efficace, je vous vois déjà hocher la tête.
-  C’est vrai ! Quelle musique entraînante, Brandon !
-  Voyez comme instinctivement votre cou est sollicité par ces parties, pensées pour stimuler l’ensemble de vos vertèbres cervicales.
-  C’est tout à fait juste ! Quelle prouesse !
-  Et ce geste se répétera durant les trente deux minutes de Nightmare Logic.
-  SUPERBE ! Regardez comme ma tête bouge frénétiquement Brandon ! C’est vraiment IN-CROY-ABLE !
-  Et ce qui est vraiment intéressant, c’est que les exercices varient au fur et à mesure de l’écoute. Des passages plus lents alternent avec des parties enlevées. L’ensemble est très complet Tiffany.
-  Pour ceux qui possèdent d’autres disque de crossover-thrash, quel est l’intérêt d’acquérir le Power Trip 2017 ?
-  A mon sens, il fait le même travail que les classiques du genre. Il est un cri d’amour pour cette scène, jusque dans la production qui ne cherche pas à sonner trop moderne et de ce fait trop clinique. Quant à la pochette, point de Photosphop, mais un bon vieux dessin qui ancre bien le travail des Texans dans une époque aujourd’hui révolue.
-  Tout à fait. Et j’ai même remarqué que certains riffs pouvaient faire travailler d’autres parties du corps. "Ruination" est une invitation à tourner en rond dans votre salon, accompagné de quelques amis. Et ce n’est pas le seul morceau dans ce cas.
-  C’est bien simple, le Power Trip 2017 est un condensé d’énergie qui ravira de nombreux amateurs. Et qui explique son succès amplement mérité. Les quelques solis, habilement positionnés, évoqueront Kerry King, pour le plus grand plaisir des fanatiques du barbu tatoué.
-  Merci pour nous avoir remémoré ce grand moment qu’est Nightmare Logic et expliqué les différents bienfaits qu’il pouvait procurer.
-  De rien Tiffany. Le Power Trip 2017 est un must have, déjà utilisé par les plus grands cous de ce monde, la preuve en image.

(Visage de George Corpsegrinder)
-  J’utilise quotidiennement le Power Trip 2017 pour m’échauffer avant de faire l’hélicoptère sur les poétiques morceaux de Cannibal Corpse en tournée.

(Retour plateau)

-  Merci Brandon ! Et à bientôt pour de nouvelles découvertes et séances de musculation
-  Bon travail à tous. Et n’oubliez pas : (crossover) thrash is good for health !



©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 4 polaroid milieu 4 polaroid gauche 4