2413

CHRONIQUE PAR ...

5
Fishbowlman
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 13/20

LINE UP

-Bobby "Blitz" Ellsworth -
(chant)

-Dan Lorenzo
(guitare)

-Job The Raver
(basse)

-Mike Cristi
(batterie)

TRACKLIST

1)Sweeter
2)Evil, In the Bag
3)Wij Leven als God in Frankrijk
4)Breaking Her Down
5)Best of the Worst
6)Native Tongue
7)Serpentine Slither
8)All's Right
9)One Time
10)Queen of the Down
11)Generate Her

DISCOGRAPHIE


The Cursed - Room Full Of Sinners



Premier album de The Cursed, le groupe du chanteur d'Overkill, Bobby "Blitz" Ellsworth, Room Full Of Sinners saura rassasier les amateurs de gros heavy Sabbathien. Son crado à l'ancienne, riffs basiques et esprit beauf à l'américaine, le tout mené par la voix de canard habituelle de Bobby, The Cursed fait dans le lourd.


Et Bobby nous livre un véritable one-man show vocal, c'est le moins qu'on puisse dire. Les tempos lents de The Cursed lui laisse plus d'espace pour se lâcher, là où le thrash d'Overkill ne lui aurait jamais permis de péter un cable à ce point, en direct. Pas de doute, c'est un putain de vocaliste, capable de jouer les gros graisseux plein de bière dans les graves, ou de brailler dans les aigus. Cette performance de Bobby ne doit en aucun cas masquer l’indigence de certains riffs vus et revus (comme "Sweeter" qui rappelle "Am I Evil ?" de Diamond Head). C'est le genre d’album qu’on sort quand on veut rendre hommage au Sab, pour taper le boeuf et se faire plaisir. Il est regrettable que ce disque repose à ce point sur le chant de Bobby, ses délires peuvent devenir soûlants à la longue. Ne pas s’attendre à beaucoup d’imagination, juste à un album de heavy... ben ouais, ça vole pas haut mais ça fait du bien quand même.

Attention à ne pas confondre The Cursed avec les groupes de stoner, on est plus proche de Down ici (si tant est que Down puisse être considéré comme du stoner... bref, on ne s’en sort plus avec toutes ces étiquettes!). On appréciera le fun et la lourdeur des "Best Of The Worst" ou "Wij Leven Als God In Frankrijk".Et quand Bobby s’improvise chanteur de jazz ("Serpintine Slither"), c’est avec le sourire aux lèvres qu’on va se resservir dans le frigo. Room Full Of Sinners ne tournera pas sur la platine pendant des mois et des mois, et il n’apparaîtra pas non plus dans les classements de fin d’année. En même temps, quand on voit les albums qui vont arriver en tête des tops metal cette année... Dream Theater ou Symphony X selon toute vraisemblance, des trucs comme ça, on est mal barrés! Finalement, la sortie d’un album de The Cursed est plutôt bienvenue.



Room Full Of Sinners aurait même pu être enregistré par Zakk Wylde si ce dernier se décidait à arrêter de sortir des albums à la chaîne. Quant à comparer le chant de Bobby avec celui d’Ozzy, bourré d’effets sur son dernier album, est-ce vraiment utile ?


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 5 polaroid milieu 5 polaroid gauche 5