3374

CHRONIQUE PAR ...

8
Alexis KV
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 9/20

LINE UP

-Sherman Noir
(chant+claviers)

-Malibu Gordes
(guitare)

-Alex Strauch
(claviers)

-Ulf Ipsen
(basse)

-Flo Gerwien
(batterie)

-Uwe Minge
(guitare)

TRACKLIST

1)The Odyssey Overture
2)Odyssey To Mars
3)Space Between The Heavens
4)Velvet Spacetime
5)Shine On
6)The Inner Light Of The Odyssey
7)Rock'n Roll Star
8)Spacemann
9)Shadows On The Moon
10)When A Blind Man Cries
11)The End Of The Odyssey
12)The Return From The Odyssey - Phase I

DISCOGRAPHIE


She's China - Odyssey To Mars
(2005) - rock prog rock soporifique - Label : Musea



Objet: Communiqué interne du laboratoire [information classifiée] Pharmaceuticals
Transmis le: [information classifiée]
Par: Agent [information classifiée]
Priorité: Alpha 1


Mes très chers et estimés collègues,

C’est avec une joie mêlée de fierté que je vous annonce que le projet sur lequel nous travaillions depuis une très logue période est enfin sur le point de porter ses fruits. Seize années auront été nécessaires afin d'atteindre notre objectif, et marquer le début d'une nouvelle ère dans l'histoire des traitements médicamenteux. Il était devenu évident pour nos chercheurs que le temps était venu de laisser derrière nous la course aux molécules, et de passer à de nouveaux supports totalement révolutionnaires pour nos produits. Au cours de nos recherches préliminaires, il est vite apparu que le support sonore se révélait être de loin le plus efficace dans la tâche que nous nous étions fixée. Ainsi, j'ai l'immense honneur de vous annoncer que nous avons enfin mis au point le premier disque-somnifère, dont la capacité à inhiber l'activité cérébrale est comparable à celle d'une forte dose de Lorazépam.

Permettez-moi de vous présenter sommairement le mode d'action de ce nouveau produit, tout en détaillant les différentes étapes et modifications qui ont amené nos chercheurs du département expérimental à ce résultat pour le moins surprenant. Tout d'abord, il fallait trouver une base sonore à la fois assez neutre pour éviter toute réaction émotionnelle du patient, et suffisamment subtile pour pouvoir incorporer tous les éléments destinés à agir sur le subconscient. Les premiers tests ont démontré que la musique du groupe Pink Floyd réunissait une bonne partie de ces caractéristiques, mais qu'il convenait d'abord d'en ôter tous les éléments perturbateurs ou dérangeants, et de les remplacer par des parties de moindre saveur, plus orientées vers un rock mélodique sans réelle personnalité.

Un autre aspect important était de situer le concept par le biais duquel l'arrivée du sommeil serait favorisée. Le thème du rêve s'étant révélé trop troublant et direct pour arriver à cette fin, la solution visant à opter pour une métaphore sur le voyage dans l'espace fut considérée comme optimale. Très rapidement, une première moitié de l'album fut mise au point, incorporant des arrangements à l'apparence toujours simples et reposant sur des grilles harmoniques aussi conventionnelles que possible, mais parsemées de petits effets sensés rappeler les voyages dans l'espace et les bruits interstellaires tels qu'ils sont inscrits dans l'imaginaire collectif. Un défaut fut toutefois pointé par le professeur [information classifiée]: passée la première demi-heure, le disque faisait déjà effet, et après la composante désignée par le nom de code "The Inner Light Of The Odyssey", les patients perdaient leur contact avec la réalité, sans toutefois plonger dans l'état léthargique souhaité.

Pour remédier à cela fut élaborée la composante "Rock 'n' Roll Star", dont la fonction est de tirer le sujet de sa torpeur par le biais d'un riff plus énergique qu'à l'accoutumée, et non dilué par d'interminables passages acoustiques ou planants. Il fut enfin établi que pour arriver à l'inhibition totale, il fallait, sur le dernier quart du disque, brusquer le sujet d'une manière qu'il n'aurait absolument pas prévue, afin de le priver de toute envie de rester éveillé. La mise au point de cette étape fut particulièrement éprouvante, mais toute notre équipe est plus que satisfaite du résultat obtenu avec le solo de voix féminine ouvrant la composante "When A Blind Man Cries". La brèche laissée par le traumatisme psychologique qu'inflige ce passage laisse la voie libre aux dernières minutes du disque qui finissent d'endormir irrémédiablement le patient.


Voilà pour ce qui est de la brève description des mécanismes d'action. Maintenant si je suis sûr que vous partagez notre joie et notre enthousiasme, je ne peux que vous inviter à la plus grande discrétion sur cette affaire, l'opinion publique et les autorités ne semblant pas encore prêts à accepter l'efficacité de nos démarches novatrices. Des tests cliniques de plus grande envergure auront lieu dès le mois de novembre, avec des sujets dont la réceptivité à la musique est particulièrement aiguë, entre autres un échelon représentatif de chroniqueurs musicaux.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 5 polaroid milieu 5 polaroid gauche 5