4184

CHRONIQUE PAR ...

2
Cosmic Camel Clash
Cette chronique a été mise en ligne le 04 août 2010
Sa note : 10.5/20

LINE UP

-Jack Delany
(chant)

-Stephen Whitworth
(guitare)

-Matthew Pugh
(guitare)

-Jack Moulsdale
(basse)

-Sam Brennan
(batterie)

TRACKLIST

1)Prologue
2)The Birth
3)Come to My Senses
4)The Real You
5)Your Old Ways
6)Talk of the Town
7)Nothing to Offer
8)Breathless
9)Crumble and Break
10)Grounded

DISCOGRAPHIE


The Eyes Of A Traitor - Breathless
(2010) - metalcore générique - Label : Listenable Records




Non, non, ce n'est pas toi. C'est moi. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, je... je ne te vois plus comme avant, c'est tout. Oui, je sais, nos débuts avaient été intenses. J'étais jeune, plein d'espoir, je voyais en toi le renouveau qui me manquait. Je te jure que j'y ai cru. Aujourd'hui, je ne sais plus. Bien sûr, tu as changé aussi, mais... non, s'il-te-plaît, ne pleure pas. Non, il n'y a personne d'autre, je te le promets. Tu as la vie devant toi, tu t'en remettras... tu dois continuer sans moi. La passion m'a quitté, je n'y peux rien.



Bon, à bien y réfléchir, peut-être que tu as aussi ta part de responsabilité. Ta technicité, ta folie furieuse, tes mille facettes, que sont-elles devenues ? Bien sûr tu n'as pas laissé complètement tomber les breaks et les rythmes alambiqués, mais quelle linéarité désormais ! Tu ne sais plus me surprendre comme avant... avoue-le, le nombre de plans dans tes compos a chuté dramatiquement. Ce n'est pas un défaut, bien sûr : d'autres savent fort bien faire ressortir leur beauté sans mille et un artifices. Mais ce n'est pas ton cas : une fois retiré ce maquillage d'imprévisibilité, on se rend compte que ton charme était surfait. Tu as beau essayer de varier les plaisirs avec "The Birth", chaque plan semble être une bête réinterpréation des autres... que tu n'aies plus envie d'entendre que tu passes ton temps à piquer la garde-robe de Misery Signals, je peux le comprendre. Etait-ce néanmoins nécessaire de t'attifer avec un ensemble metalcore qui ne te met nullement en valeur ? Tu ressembles à tout le monde désormais, surtout maintenant que tu as décidé de céder aux appels de la mode et de balancer des refrains en chant clair. Les recettes de Jeune & Jolie pour avoir sa propre personnalité c'est un peu des conneries, tu sais...

Et d'abord, peux-tu me dire où tu as mis les claviers ? Je ne les retrouve nulle part, pourtant j'étais sûr qu'ils étaient sur la table basse du salon. Soyons honnêtes, sans eux c'est beaucoup moins bien. Toi qui avais su me fasciner avec le piano de "Decorus", tu as bêtement abandonné un de tes meilleurs atouts. Alors à défaut de profondeur tu as décidé de te rendre plus accessible, de retirer l'aura de mystère qui t'entourait et de te complaire dans les plans directs où les cassures ne sont que des fioritures. Ah oui, elles sont jolies tes twin leads sur "Your Old Ways", sauf que ce sont exactement les mêmes que celles de toutes les pouffiasses du quartier. Franchement, tu ne peux pas essayer d'être un minimum originale ? Tu me fais marrer, si tu faisais des efforts aussi... parce que bon, les plans à la Trivium de "Come To My Senses" ça le fait moyen. Et ces thèmes à la guitare en boucle qui tournent sur des enchaînements d'accords déjà entendus sur "Talk of the Town", tu pensais vraiment me retenir avec ça ? Quand on veut garder un mec on évite la lingerie Carrefour couleur chair, au cas où tu serais pas au courant. Donc bon, tes tentatives putassières de m'aguicher avec les recettes des voisines, tu repasseras. Tu es ridicule à force.


Bon arrête de chialer, maintenant. Tu me gonfles. T'es devenue chiante, voilà ce qui s'est passé. T'es devenue ennuyeuse et maintenant tu commences à me les briser gentiment avec tes reproches. Non, je te déteste pas ! Tu me fais juste chier, c'est tout. Quand je suis avec toi j'ai l'impression que je perds le temps que je pourrais passer à faire autre chose. Donc boucle tes valises et fais-moi le plaisir de te casser chez ta mère. Maintenant.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 7 polaroid milieu 7 polaroid gauche 7