555

CHRONIQUE PAR ...

5
Fishbowlman
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 7/20

LINE UP

-Jojje Bohlin
(basse)

-Thomas Johnson
(batterie)

-Häkan Morberg
(guitare+chant)

-Klas Morberg
(guitare)

TRACKLIST

1)Take It Like A Man
2)Stitched Up
3)Drain You
4)Daytrip To Hell
5)Stand Your Ground
6)Don't Let it Win
7)So Easy
8)Troubled Ground
9)Blood Money
10)Outside

DISCOGRAPHIE


Zebulon - Troubled Ground



Zebulon est un groupe de stoner scandinave formé à la fin des années 80. Avec plusieurs albums à leur actif, le groupe a eu du mal à se faire connaître à cause de plusieurs changements de labels. Ils sont passés chez Metal Blade, puis Century Media avant de rejoindre les incorrigibles I Used To Fuck People Like You In Prison Records. Cette instabilité de labels ne leur a pas permis de bénéficier d'une promotion intensive, et ce n'est que leur première partie pour Entombed en 1999 qui fera un peu parler d'eux, de même qu'une bonne chronique sur Kerrang pour leur EP Cape Canaria.

Zebulon, comme de nombreux groupes dans ce style, a été influencé par Corrosion Of Conformity. Et cette influence est un peu trop évidente par moments. On peut aussi penser à une version stoner d'Entombed, sans les éléments death (et sans sa puissance hélasv!). Troubled Ground démarre assez bien avec "Take It Like A Man", un morceau rythmé et efficace. Mais la suite de l'album n'aura pas le même impact car basé sur des mid-tempos banals. Les riffs sont écoutables on va dire, mais ça ne suffit pas.

Ce serait mieux s'ils étaient bons. C'est surtout le chanteur qui plombe l'ensemble, sa voix typiquement dans l'esprit stoner scandinave ne fait pas très naturelle. Elle est en plus bien mise en avant ce qui réduit encore plus l'accroche des compos. Pour ne rien arranger, les meilleurs moments ont lieu lorsqu'il n'y a pas de chant. Ou alors lorsque les tempos s'accélèrent comme sur "Don't Let It Win", ils permettent de sortir un peu de la monotonie habituelle. On imagine sans mal l'ennui qu'a pu susciter la prestation de Zebulon en première partie d'Entombed. On ne leur crachera pas dessus car leur style et leur démarche sont respectables. Mais on se fera mortellement chier quand même !




©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 1 polaroid milieu 1 polaroid gauche 1