869

CHRONIQUE PAR ...

1
Blackmore
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 12/20

LINE UP

-Riz Story
(chant+guitare)

-Miki Black
(guitare+claviers)

-Miles Martin
(basse)

-Lincoln Nesto
(batterie)

TRACKLIST

1)Giving Thrills
2)Don´t Wake Me
3)Lazy Hazy
4)Whole World´s Insane
5)Hitches
6)Slaves (Part 12)
7)Real
8)Fly
9)Turnaround
10)Running Dry
11)Drops Of Miracle
12)She
13)Peace, Love & Toxic

DISCOGRAPHIE

Anyone (2001)

Anyone - Anyone



Encensé par une certaine presse, voici un groupe censé être démentiel. Un groupe qui a son propre son tout en flirtant avec Rush et d’autres inspirations. Le disque compte 16 chansons au compteur, qui vous vous en doutez sont plutôt courtes. Il est vrai que c’est assez original, que certaines parties sont plutôt sympathiques ou que les mélodies se valent. Mais franchement on est très loin de la bombe présenté par les médias.

Les morceaux ne supportent que très mal l’écoute prolongée et certains titres deviennent même insupportables avec le temps (comme "Whole World’s Insane" qui a la première écoute est stupéfiant mais qui donne très vite l’envie de balancer le CD). De plus les passages sympa n’arrivent pas a masquer les passages particulièrement chiants. Un autre aspect très énervant et le discours simpliste que le groupe prône tout au long du disque. En effet, il y a des façons plus intelligente de faire passer un message que le « don’t believe in anybody» ou tout le monde il est méchant . M’enfin bon c’est une opinion toute personnelle.

En bref, je ne remet pas en cause le fait que l’on trouve un certain talent (latent ? wait and see !) dans Anyone mais malheureusement il est assez mal employé ici. Mouais, tiens ça m’emmerde cette chro…mais sous demande express du chef je vais broder un petit peu. Si si. Alors Anyone est un groupe australien (du moins c’est ce que j’ai cru comprendre) et abuse de produits illicites (le chaînon manquant pour apprécier ? peut être bien !). Haaa l’Australie… c’est un pays magnifique vous savez. Mon frère est en train de passer 6 mois la-bas. Souvent il me parle des paysages grandioses, des gens super sympas et des barbecues solaires a la disposition de tout le monde dans les parcs. N’est-ce pas merveilleux ? Non ? On s’en fout ? Tu nous fais c**** Blackmore…bon ok. Au moins ça vous a pas donné envie d’écouter l’album ? C’est un bon début alors.




©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 6 polaroid milieu 6 polaroid gauche 6