CHRONIQUE PAR ...

32
Aurelsan
le 15 avril 2008




SETLIST

N/A

AFFILIÉ

The Ocean
Paris - La Grande Halle de la Villette
(06 mars 2015)
Paris - Le Divan Du Monde
(03 novembre 2013)

21 mars 2008 - Paris - La Locomotive


The_Ocean_Paris_-_La_Locomotive_20080321

Trap Them, Victims, The Ocean et Rotten Sound… belle affiche ? Pas pour tous. Sur les 4 groupes présents ce vendredi 21 Mars 2008 à la Loco, votre serviteur n’en a vu que 2 dont un à oublier d’urgence. Voilà qui donne le ton mais après tout seul The Ocean mérite qu’on s’y attarde.


Victims… Aïe !! Quel calvaire. C’était mauvais point barre. Un guitariste aux accents de Jess Hughes du pauvre. Des compos à 2 balles à base de « Fuck » et de « Shit ». Ils ont tenté de mettre un peu d’ambiance parmi l’assistance clairsemée, c’est raté. 30 min et on peut enfin souffler, merci au revoir.

The Ocean, incontestablement les extra-terrestres de la soirée. Bien que la salle ne se soit pas beaucoup plus remplie, ils nous offrent un concert avec leurs tripes, l’engagement est total. De toute évidence, le nouveau line-up a vite pris ses marques, tous les membres sont à fond. Robin Staps et Mike Pilat n’hésitent d’ailleurs pas à aller jouer carrément dans la fosse. On prend vraiment du plaisir à les regarder. Coté set-list, tout le début du concert est dévolu à Precambrian/Hadean… et puis pas mal de titres de Aeolian, comme sur l’album on pourrait se dire, mais c’est diablement bon. 40 minutes d’un excellent concert évidemment trop court et ils laissent la place à Rotten Sound... qu'on nous n'avons pas vu pour cause d'interview avec les berlinois.


The Ocean vous donne rendez-vous pour leur prochaine tournée française, ne les ratez sous aucun prétexte, définitivement un groupe de scène. Nous attendons aussi avec impatience de les voir au Hellfest. L’édition 2008 s’annonce encore une fois très prometteuse.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 5 polaroid milieu 5 polaroid gauche 5