CHRONIQUE PAR ...

43
Gazus
le 26 juin 2008




SETLIST

Start The Fire
It Can't Be
Is Your Soul For Sale?
Dive
We Cry As One
The knock Out Song

AFFILIÉ

The Old Dead Tree
Summer Breeze (Dinkelsbühl)
(16 août 2008)
Paris - Trabendo
(03 avril 2008)

21 juin 2008 - Hellfest


The_Old_Dead_Tree_Hellfest_20080621

C’est le groupe The Old Dead Tree qui ouvre le bal au Hellfest, en ce samedi de la fête de la musique. Programmés sur la scène principale, les Français disposent de trente minutes pour convaincre le public présent et défendre leur dernier album The Water Fields, sorti il y a maintenant un an (chronique ici).

Le combo entame son set et on n’est point dépaysé si on les a déjà vus sur scène. Le son n’est pas mauvais dès le départ, Les guitares sont audibles et distinctes, la batterie présente, mais pas trop et on entend bien la basse. Seul véritable problème : les chœurs effectués par le guitariste qui sont beaucoup trop forts par rapport au reste de la balance. Ce détail est vite et bien corrigé par la régie, voire trop bien corrigé. En effet, on n’entendra finalement plus tellement lesdits chœurs. Le groupe n’en pâtit cependant pas vraiment sur le plan vocal, tant Manuel Munoz gère son chant avec talent. L’homme alterne sans problème un growl grave et son chant clair particulier, parfois à la limite de l’exagération tant son expressivité semble poussée.

Si la précédente prestation du groupe au Bataclan était réussie, la setlist souffrait toutefois d’un problème relatif à l’homogénéité de la musique du groupe, si bien qu’au bout d’une heure, il était plus ou moins difficile pour l’auditeur dilettante de reconnaître du premier coup quel titre était joué. The Old Dead Tree ne jouant que 30 minutes, ce point négatif disparaît totalement durant le concert du groupe, dont le set est ici sous l’égide du nouvel album. Les français sont visiblement heureux d’être présents (ils jouent tout de même sur la scène principale !) et font au final honneur au public pourtant peu nombreux (chose expliquée par le fait que le groupe joue relativement tôt dans la journée), qui comporte son lot de fans, qui réagiront comme un seul homme à l’évocation d’un des classiques du groupe, j’ai nommé "We Cry As One".


The Old Dead Tree est un groupe français qu’il est bien sur scène. Une prestation pro à souhait de la part des musiciens, un chanteur pas très bavard ce jour-là et qui assure ses parties de chant sans problème aucun, ainsi qu’une durée qui évite au groupe de souffrir sur scène de la trop grande homogénéité de leur musique sur disque… Voilà un concert meilleur que le précédent, qui démarre cette journée d’une bien belle manière.


Cliquez ici pour la galerie photo !


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 1 polaroid milieu 1 polaroid gauche 1