CHRONIQUE PAR ...

43
Gazus
le 02 juillet 2008




SETLIST

N/A

AFFILIÉ

20 juin 2008 - Hellfest


Pastors_Of_Muppets_Hellfest_20080620

En cette première journée du Hellfest, on peut voir dans le carré VIP une multitude d'autocollants "Pastors Of Muppets" collés un peu partout : sur les tables, les portes, les verres, les t-shirts, les fronts... Mais qu'est-ce donc que Pastors Of Muppets ?

La réponse est donnée à 22h00, alors que monte sur la petite scène du carré VIP une... fanfare. Détail amusant, on reconnaît aisément chaque membre de la formation : sur la gauche, Jimi Hendrix au sax ténor, Angus Young au saxophone, Axl Rose et Slash enfin réunis, Kurt Cobain... Les musiciens se regardent, lancent le tempo et commencent à jouer. Stupéfaction dans les regards des personnes présentes : "Mais je connais ce morceau ! Qu'est-ce que c'est ? Guns'N Roses ? Korn ? Iron Maiden ? System Of A Down ? MetallicA ?" La réponse est : oui. Pastors Of Muppets est spécialisé dans la reprise en fanfare des classiques du hard rock et du metal. Quoi de plus naturel, donc, que de reprendre "Master of Puppets" ?

Les groupes précités y passent et chacun est surperbement réorchestré et interprété, de "Blind" de Korn à "The Trooper" ou encore "Fear of the Dark" d'Iron Maiden (repris en chœur par les spectateurs présents, qui se feront de plus en plus nombreux tout au long des trois soirées où le groupe jouera au carré VIP), "In Bloom" de Nirvana, "Them Bones" d'Alice In Chains ou le très réussi "Digging the Grave" de Faith No More. Chaque titre fait son effet et l'ambiance devient de plus en plus festive tandis que le groupe revisite ces standards. On n'est donc pas surpris à la vue de Lee Barrett, fondateur du célèbre label indépendant Candlelight, bien que visiblement éméché, danser au rythme des cuivres. Rock'n Roll ! Tellement rock'n roll qu'Angus Young, le deuxième soir, se brisera la cheville après une mauvaise réception lors d'un saut.


Mastors Of Puppets aura été l'une des sensations de ce Hellfest 2008, avec sa musique décalée et festive, qui va chercher en chacun de nous des souvenirs de ces groupes qui ont fait tomber beaucoup dans cet univers qu'est le metal. Pour ceux qui seraient inquiétés quant à l'état de santé de Mr. Young, rassurez-vous, ses jours ne sont pas comptés et il se rétablit bien.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 4 polaroid milieu 4 polaroid gauche 4