CHRONIQUE PAR ...

56
Dexxie
le 27 août 2008




SETLIST

N/A

AFFILIÉ

16 août 2008 - Summer Breeze


Ensiferum_Summer_Breeze_20080816

Troisième jour de festival, il est 17 heures, il fait bon, il y a du soleil et un léger vent, mais l'ambiance est lourde. La foule comprend un nombre inhabituel de types au maquillage style « guerrier finlandais », et pour cause : le prochain groupe à jouer sur la Main Stage n'est autre que Ensiferum.

Une petite introduction en « voice-off », un bon gros fumigène et c'est là qu'ils débarquent devant une foule en délire. Les mains se lèvent pour saluer nos braves soldats venus du Nord pour nous mettre du folk metal plein la poire. Le festival comptait certes un certain nombre de groupes folk comme Heidevolk ou Korpiklaani, les meilleurs resteront Ensiferum.

Techniquement, il n'y a aucun reproche à faire au groupe. Leur musique fut parfaitement exécutée, et l'ambiance était énorme. Les membres étaient habillés en jupes finlandaises et torses nus (sauf la clavériste). L'atmosphère collait totalement à la musique, aux riffs folk metal et aux hymnes pagans comme "Token of Time", "Lai Lai Hei" ou encore "Battle Song". Est-il utile de préciser que l'horizon était rempli de cornes à boire ?

Un fait frappant pendant la performance des Finlandais fut l'aisance avec laquelle le chanteur Petri Lindroos, qui semblait toutefois moins à l'aise qu'avec son groupe Norther, faisait ce que bon lui semblait avec le public. Un public étant composé par ailleurs de personnes relativement nombreuses, par rapport à ce que l'on a pu voir en général devant la scène principale du festival. Ainsi, nous eûmes droit à des walls of death à plusieurs reprises. D'ailleurs, le staff de la sécurité était débordé.


Un excellent concert dans un excellent festival : la prestation guerrière de Ensiferum au Summer Breeze 2008, qui se finit par une reprise de... "The Trooper".


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 3 polaroid milieu 3 polaroid gauche 3