CHRONIQUE PAR ...

5
Fishbowlman
le 28 juin 2009




SETLIST

N/A

AFFILIÉ

Entombed
Summer Breeze 2009 (Dinkelsbühl)
(14 août 2009)

19 juin 2009 - Hellfest


Entombed_Hellfest_20090619

Depuis les changements de line up et le retour en force avec Serpent Saints, Entombed tient le coup et confirme sa réputation live ! C'est bien simple, Entombed en concert, c'est l'assurance de s'en prendre plein la gueule, avec une intensité comparable à un concert de... Slayer ! Rien que ça !

Entombed, ce sont des tempos massifs, ce ne sont pas des blast-beats en continu donc l'alternance tempos lourds et speeds n'a plus aucun secret pour eux. Efficacité garantie ! Quand en plus on tient un batteur de ce calibre-là (Olle Dahlstedt)... les batteurs d'Entombed n'ont jamais été des manchots, certes, mais là, respect ! La présence d'un seul guitariste, Alex Hellid, au lieu de deux fait perdre un peu d'impact au mur du son que représente Entombed live. À l'inverse, une seule guitare, c'est aussi davantage de clarté dans le son, pas de bouillie sonore, on redonnait facilement les riffs (rien à voir avec Napalm Death à l'époque où ils avaient deux guitaristes).

Malgré quelques albums plus faibles et moins intéressants ces dernières années (Inferno et Uprising surtout), leur death-rock reste inégalé et n'aura pas d'équivalent au Hellfest. Entombed ne choisit pas la facilité en se focalisant uniquement sur leurs vieux titres, non, pendant une heure, ils vont piocher sur l'ensemble de leurs albums, en offrant un bon aperçu de leur carrière. Pas le temps de souffler entre un "Chief Rebel Angel" impérial, un "Stranger Aeons" rageur, un "Damn Deal Done" groovy en diable et l'hymne "Left Hand Path" pour terminer le tout en beauté !


L'accueil du public ne laisse pas de place au doute, L-G Petrov en est ravi et aura du mal à quitter la scène (un roadie viendra même le virer à la fin, gentiment bien sûr). Pour sur, Entombed n'a jamais dû jouer devant autant de monde en France !


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 4 polaroid milieu 4 polaroid gauche 4