120

CHRONIQUE PAR ...

5
Fishbowlman
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 15/20

LINE UP

-Reaper
(chant)

-Horus
(basse)

-Doomhammer
(guitare)

-Mersus
(batterie)

TRACKLIST

1)Black Jewel Throne
2)Blood Skull
3)Lust In Red
4)Under the Sign of Death
5)Empire In Flames
6)A Knife
7)Triumph of Hell
8)Scream for Hell
9)Down With the Nails

DISCOGRAPHIE


Old - Down With The Nails
(2006) - black metal - Label : Peaceville Records



Old est un groupe allemand formé en 2003 dans le but de rendre hommage au black metal des origines, le plus pur, celui de Bathory, Darkthrone, Mayhem, Venom (ah oups, ce n'est pas du black metal Venom, excusez-moi).

Si Nocturno Culto et Fenriz sont devenus très chous maintenant, ils ont tout de même été impressionnés par Old, leur façon d'appliquer à la lettre la doctrine de Darkthrone ; peu importe la qualité des compos, du moment que règne l'esprit "evil"... Et c'est ça qui est génial dans ce style musical, la qualité n'a aucune importance, elle est accessoire !

Son cradingue, vocaux haineux au possible, riffs d'une pauvreté dépassant l'entendement, rythmiques pachydermiques (avec la présence d'un vrai batteur, efficace et tout), tous les ingrédients des premiers Bathory, Darkthrone et Venom sont réunis pour passer un bon moment en "famille" ! Que les tempos soient lents ou speeds (mais le batteur n'utilise jamais de blast-beats), on peut difficilement faire plus "true" qu'Old, la crédibilité et la sincérité de leur démarche forcent le respect.


Les fans de black metal n'auront même pas besoin de surveiller jusqu'à quel point leurs oreilles sont capables de tolérer un groupe miteux. Old rend juste un bel hommage, on reste en terrain connu. "Too Old, Too Cold" qu'ils disaient, il semblerait que Old ne le soit pas assez.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 7 polaroid milieu 7 polaroid gauche 7