CHRONIQUE PAR ...

3
TheDecline01
le 20 janvier 2008




SETLIST

The Sun No Longer Rises
Withstand The Fall Of Time
One By One
Sons Of Northern Darkness
Tyrants
Wrath From Above
At The Heart Of Winter
Battles In The North
Blashyrkh

AFFILIÉ

Immortal
Wacken
(04 août 2007)
Hellfest (Clisson)
(19 juin 2010)

23 juin 2007 - Clisson - Hellfest


Immortal_Clisson_-_Hellfest_20070623

Immortal s'est reformé. Immortal ne joue que dans des festivals. Immortal n'est pas tête d'affiche en ce Samedi. Hérésie. Qu'importe, Immortal va prouver que c'était une erreur. Et il l'a fait. Même si on sent le groupe pas encore totalement en place (il s'agit d'un de leurs premiers concerts depuis la reformation) et qu'Abbath s'enfile les pains, il domine son sujet et son public.

Pourtant le son très brouillon est un obstacle de choix. Les chansons sont difficilement reconnaissables ... Mais cela n'empêche pas de prendre un pied monstrueux. Pas autant que pour Emperor le lendemain si on cherche à comparer les 2 grands groupes de retour dans le black, mais largement suffisamment pour rendre le fan heureux. De toute façon, le groupe n'a pas besoin de ça pour en mettre plein les yeux. Abbath est un sacré meneur de foule. Il joue avec elle, se permet même le luxe de se foutre d'elle allègrement et partage énormément avec elle au final. Étonnant de la part d'un groupe qui se la joue si sérieux sur ses pochettes. Magnifique surprise en tout cas ! De plus, le Abbath nous gratifiera de crachats de feu bien dans l'esprit du groupe. Cela ne doit pas enlever au fait que le bougre sait jouer et composer de la musique sacrément bonne qui rend diablement bien en concert malgré les problèmes de son.

Les albums seront passés en revue à partir de Battles in the North avec sa légendaire "Blashyrkh" en plus de la chanson titre (éprouvant ...) et en passant sous silence le bancal Blizzard Beasts. Damned in Black ne sera pas très bien représenté non plus avec la seule "Wrath From Above" et pas de morceau-titre ... grand dommage. Mais on aura droit à "Withstand The Fall Of Time", "At The Heart Of Winter", "Tyrants" et l'imposante "One By One". Étonnamment, pas de "Solarfall" non plus. Qu'importe car le plaisir est là et Immortal donne raison à son retour sur les planches avant un éventuel nouvel album (espoir espoir ...). Niveau détail technique, on se rend compte que Horgh envoie le blast encore plus rapidement que sur album, ce qui est peut-être la raison des légères pertes de rythme entendues durant le concert.


Toutefois le plus important était ailleurs ce soir, Immortal s'est de nouveau produit en France et il a vaincu. Il pourra faire mieux avec plus de concerts dans les bras, mais il a déjà très bien fait.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 4 polaroid milieu 4 polaroid gauche 4