CHRONIQUE PAR ...

43
Gazus
le 30 avril 2008




SETLIST

Emma-0
Twelve Megatons Gravity
ReEvolution
Isolate
Ego Bypass Generator
BioActive

AFFILIÉ

Sybreed
Paris - La Locomotive
(29 octobre 2007)
Paris - Bataclan
(24 novembre 2009)

24 avril 2008 - Paris - La Locomotive


Sybreed_Paris_-_La_Locomotive_20080424

L'affiche est conséquente ce jeudi soir, avec pas moins de quatre groupes en tournée depuis près de deux semaines, dont Ayin Aleph, Gothminister, Samael (la tête d'affiche) et Sybreed. Deuxième première partie de la soirée après Ayin Aleph, Sybreed monte sur scène tandis que la fosse se remplit de nouveau après le quart d'heure de battement entre les deux groupes.

Le groupe est dos au public, attendant que les machines se fassent entendre. Et ils attendent. Un geste et un regard d'interrogation de la part de Ben à la régie son et voilà que l'introduction d' "Emma-0" se fait entendre. Le groupe, jusqu'alors statique prend une autre dimension : Drop, guitariste du groupe ne tient pas en place et headbangue au rythme de ses riffs meshuggiens, de même que le bassiste (qui remplace le bassiste habituel du groupe sur cette tournée). Kevin, le batteur martèle ses fûts sans faute et n'a rien à envier à Dirk Verbeuren de Soilwork, tandis que Ben, chanteur du groupe, a la voix plutôt bien en forme, malgré le fait qu'il soit malade et sous traitement médical. Si sur album, "Emma-0" est un titre plutôt commun par rapport au reste d'Antares, il n'en est pas de même en live. Les couplets jumpys font leur effet, de même que le refrain pop à souhait. Quant au son, il est plutôt très bon. Le set du groupe démarre donc fort bien et continue sur cette lancée avec "Twelve Megatons Gravity", à l'introduction et aux breaks drum'n bass.

Résonne alors l'introduction de "ReEvolution", tiré du premier album du groupe, amenant avec elle le bémol de la soirée. En effet, lors de ce titre, Ben chante un demi-ton, voire un ton trop haut. Si les couplets hurlés passent sans problême, le refrain, en revanche, pâtit de ce problême. Le public semble toutefois passer outre et le morceau fait son petit effet. Le set continue avec la chanson "Isolate", où le groupe est rejoint au chant par leur « très bon ami » Ben Christo, guitariste d'Ayin Aleph et de Sisters of Mercy. Ben (de Sybreed) annonce que le groupe et Ben (Christo) n'ont pas répété ensemble et que la faute incombera au guest si le titre est raté. Heureusement pour l'Anglais, le duo se déroule sans faute. Une accolade et des applaudissements plus tard, Sybreed entame "Ego Bypass Generator". Là encore, force est de constater qu'Antares est un album qui passe très bien l'exercice de la scène. Arrive finalement "Bioactive", dont le break drum'n bass transforme un instant la salle en boîte de nuit et dont le final achève ce set, hélas trop court.


Les problèmes au niveau du chant durant "ReEvolution" mis à part, Sybreed aura donc offert une prestation plus que réussie. La présence du groupe sur scène, la qualité des compositions et le niveau des musiciens fait qu'on a hâte de les voir autrement qu'en première partie, avec un set plus long, de la coke et des putes.


Crédits photo : http://morka.free.fr


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 6 polaroid milieu 6 polaroid gauche 6