|
Winter : En parlant des vocaux, Candice est une chanteuse extrêmement polyvalente, et convaincante dans tous les styles (même Burton Bell est battu !). Ces prestations vocales sont-elles facilement reproductibles sur scène ? Doit-elle prendre des précautions particulières pour ne pas abimer son « outil de travail » ?
Staif : Candice n'a aucun souci à reproduire ces lignes sur scène, lorsqu'il y a des voix chantées et criées en même temps sur l'album, elle choisit juste celle qui lui semble la plus appropriée pour le live. Elle travaille régulièrement sa voix et se couvre bien avant et après les concerts, mais sinon pas de secret mystérieux pour avoir cette voix, c'est en elle.
Winter : Sur III, les titres des chansons font référence à la Tradition : noms bibliques, mythologiques etc. Quel type de message voulez-vous faire passer ?
Staif : Nous ne sommes pas vraiment un groupe à message, chacun peut se faire sa propre interprétation des textes et thèmes abordés, c'est un état d'esprit dans lequel nous étions lors de la composition. Les mythes, la religion, tout ça nous fascine et nous inspire beaucoup ; maintenant à chacun de lire les textes et d'y voir ce qu'il comprend. |