Accueil
Chroniques
Live-Reports
Interviews
Dossiers
Team
Forum
Liens
Contact
CHRONIQUE PAR ...
Shamash
le 12 octobre 2024
SETLIST
Kalandra
:
I Am
The Waiting Game
The State of the World
Slow Motion
Naive
Borders
Segla
Virkelighetens Etterklang
Bukkehorn jam
Ensom
Are You Ready?
It Gets Easier
Helvegen (Wardruna cover)
Brave New World
Bardaginn
Lili Refrain
:
Ichor
Sangoma
Mami Wata
Terra 2.0
Travellers
AFFILIÉ
Kalandra
+
Lili Refrain
22 septembre 2024 - Black Lab Wasquehal
Le 22 septembre, Kalandra est au Black Lab. L’annonce de leur tournée a suscité des attentes, et le public est venu en nombre, notamment pour un concert organisé un dimanche soir.
La salle de Wasquehal a d’abord vibré sous les sonorités mystiques de
LILI REFRAIN
, programmée en première partie. Seule sur scène, l’Italienne a su capter l’attention des spectateurs, les emportant dans sa transe musicale. Faisant preuve de pédagogie, elle a expliqué comment fonctionnait son matériel et notamment sa loop station. Elle ouvre le set avec "Ichorm". Dès les premières notes, Lili pose l’ambiance : des boucles de guitares répétitives et des chants incantatoires créent une atmosphère envoutante. Bonne nouvelle, le dernier album,
Mana
, que j'apprécie, constitue l’essentiel de la setlist. Sur "Miami Wata" morceau où l’intensité monte progressivement, les rythmes tribaux et la profondeur des boucles instrumentales s’installent, plongeant l’audience dans un univers onirique. La maîtresse de cérémonie utilise parfois sa guitare pour plaquer quelques accords et autres mélodies, qui viennent donner de la consistance à ses compositions. Elle clôt son concert par "Travellers", condensé de ce que propose cette sorcière du son, capable d’embarquer dans son univers un public qui parfois la découvrait. Une mise en bouche des plus solides avant le plat de résistance.
KALANDRA
arrive quelques minutes plus tard pour une prestation attendue. "I Am", issu du fraîchement sorti nouvel album, permet à la formation d’entrer en contact avec le public. "The Waiting Game", qui suit, permet à l’audience de se retrouver en terrain plus connu. Ce très bon titre est paru en 2020 sur leur premier disque
The Line
, qui a révélé les Norvégiens. Pas moins de huit morceaux de cette galette seront joués pour notre plus grand plaisir. La splendide "Borders" prouve l’immense talent de Katrine Stenbekk, dont la voix douce et puissante à la fois, est l’un des points forts du groupe. Vêtue d’une simple robe blanche, elle s’impose de manière évidente comme une frontwoman de grande envergure. Ses interventions entre les morceaux sont simples et justes. Ses compagnons musiciens ne sont cependant pas en reste. La paire de guitaristes composée de Jogeir Daae Mæland et Florian Döderlein Winter élabore des mélodies habilement soutenues par la batterie de Oskar Johnsen Rydh.
L’on est transporté au gré des humeurs transmises par la troupe, qui n’a pas son pareil pour nous faire naviguer dans des eaux troubles mêlant rock, pop et folk nordique. Les Scandinaves confieront que malgré leurs treize années d’existence, il s’agit de leur première tournée en tête d’affiche et qu’ils apprennent à tenir un set d’une heure et demie. Pourtant, au moment de faire le bilan, notons que c’est avec brio que le quartet a relevé ce challenge et devrait naturellement s’imposer comme un excellent groupe de scène. Cerise sur le gâteau, nous aurons droit à la reprise du désormais classique de Wardruna "Helvegen", avant que Kalandra ne quitte la scène après l’enchaînement de "Brave New World " avec le plus énervé "Bardaginn".
Le public du Black Lab n’oubliera pas de sitôt cette soirée magique aux sonorités folk classieuses qui résonneront encore longtemps.
Merci à toute l’équipe et à Garmonbozia de proposer de si belles affiches.
Accueil
Chroniques
Live-Reports
Interviews
Dossiers
Team
Forum
Liens
Contact
©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture
latex clothes
The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing
sexy latex clothing