19949

CHRONIQUE PAR ...

106
Belzaran
Cette chronique a été mise en ligne le 18 septembre 2025
Sa note : 13/20

LINE UP

-Laur Lindmäe
(chant)

-Matteo Galimberti
(guitare)

-Simone Storti
(basse)

-Giorgios "George" Kollias
(batterie)

TRACKLIST

1) Soldier Child
2) Same Language Babilonia
3) Misleading
4) Instinction
5) Echoing To Nothing
6) Ruins Of Flesh
7) Psychic Frame Subsidence
8) Silence Completion
9) A Veil, A shield
10) Unfollow
11) Misoneism

DISCOGRAPHIE

Inveteratus (2025)

In Limine - Inveteratus



Quand on me parle de thrash/death, je suis toujours partant. Je sais qu'il y a peu de chance que ce soit vraiment génial, mais j'aime me prendre une bonne dose de rage et d'énergie. Les Italiens l'ont bien compris et, publiant leur premier album, on est en droit d'attendre une hargne de tous les instants. Pour ça, on aura ce que l'on cherchait. Pour le reste… C'est plus compliqué.

In Limine propose un thrash crossover assez convenu. Les amateurs ne seront pas désarçonnés, ni déçus. Gros riffs gras, chanteur gueulard et vitesse sont de la partie. Le groupe cite Death ou Slayer, ils ne mentent pas sur la marchandise. Après une courte intro, le groupe lâche les chevaux. C'est bien chanté, la voix est puissante et rugueuse. Le solo fait son office, façon Slayer justement, tout en harmonies grinçantes. Le reste est un peu en deçà. Les riffs n'accrochent pas plus que ça et la batterie bourrine sans suffisamment varier. Il semble qu'il manque quelques leads de guitare pour étoffer l'ensemble et éviter la lassitude. "Instinction" fait bien des efforts en proposant un ensemble plus varié. L'instrumental acoustique "Echoing To Nothing" aussi, mais il traîne un peu en longueur.
Maintenant que tout cela est dit, il est important de préciser que le groupe est un duo guitare/basse qui s'est adjoint un chanteur et un batteur pour les besoins de l'enregistrement. Si vous relisez ce que j'ai écrit, tout s'explique. Il manque un deuxième guitariste, le batteur a enregistré ses parties en 2022 (!), alors que le reste l'a été en 2024 (avec des parties guitare/basse précédentes…). Bref, ce ne sont pas de bonnes conditions pour enregistrer un album avec une âme et pour bien accorder tous les instruments ensemble. Restent donc des morceaux à l'énergie bien présente, mais qui peinent à se démarquer. L'ensemble est agréable à l'écoute, mais manque de moments forts. Et en l'état, cela reste trop convenu pour s'extirper de la masse des sorties.


Avec Inveteratus, In Limine propose un thrash crossover déjà entendu et qui manque de génie. Mais comme le son reste tout à fait correct et que le chant est de qualité, il pourra convenir aux fans du genre. Il y trouveront ce qu'ils étaient venus chercher. Mais il n'est pas certain qu'ils s'y attardent.



©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 1 polaroid milieu 1 polaroid gauche 1