20080

CHRONIQUE PAR ...

106
Belzaran
Cette chronique a été mise en ligne le 09 janvier 2026
Sa note : 16/20

LINE UP

-Aarran Tucker
(chant+basse)

-Lexell Altair Garrido
(guitare)

-Nathan Sadd
(guitare)

-Christopher Williams
(batterie)

TRACKLIST

1) Nocturnal Terror
2) Struck A Nerve
3) Parade of Violence
4) Inside the Torture Fortress
5) Raining Death
6) Moon Sniper
7) Last Eyes See All
8) The Knife Scrapes The Bone
9) Leviathan Wings

DISCOGRAPHIE


Struck A Nerve - Struck A Nerve
(2025) - thrash metal bien crust - Label : Listenable Records



Il n’est pas simple de faire des recherches sur Struck A Nerve. En effet, plusieurs groupes portent ce nom et ils officient tous dans la sphère délicate du hardcore. Le Struck A Nerve dont je vous parle aujourd’hui est anglais et nous propose son premier album. Et afin d’ajouter un peu de confusion à la confusion, ils ont décidé de le nommer… Struck A Nerve.

La délicieuse pochette nous montre d’emblée qu’on ne va pas rigoler (et que ça va être thrash). Dès le premier morceau, "Nocturnal Terror", les bases sont posées : bienvenu chez Slayer. Il y a d’ailleurs un morceau qui s’appelle "Raining Death", ça ravive certains souvenirs sanglants… Bref, on est en plein dans le crust. Rage, vitesse, gros riffs plombés, solos à réverbe, chant hurlé. Tout y passe pour notre plus grand plaisir. Car Struck A Nerve a la fougue de sa jeunesse et tabasse comme il faut. J’éviterai le couplet sur l’originalité, car le groupe produit un death/thrash des plus enthousiasmants, tout dans la hargne et la folie. Et même quand ils ralentissent (le mid-tempo "Last Eyes See All" ou le final "Leviathan Wings"), les Britanniques savent nous ravir. Un gage de qualité là où certains groupes de thrash s’effondrent à cet exercice. Bien sûr, vu le style, vous n’aurez droit à aucune ballade.
Struck A Nerve est porté par un son aux petits oignons. Résolument hardcore, il sait notamment mettre la basse en avant. On entendrait presque le médiator gratter les cordes ! Les guitares sont abrasives et percutantes. Ça donne un son à la fois pêchu et malsain, un indispensable ! Le chant est lui aussi de grande qualité. Tout en rage, mi-scandé, mi-hurlé, son timbre possède un grain qui le rend supérieur à la majorité des productions du genre. Et sous un vernis assez simple de thrash revival, les morceaux ont le soupçon de « complexité » qui fait que l’album se dévoile avec les écoutes. Mention spéciale pour "Wings Of The Leviathan" qui laisse réellement l’impression d’ailes qui se déploient, jusqu’à l’envol. Pour un premier essai, le groupe frappe fort. Et en proposant un album court d’à peine plus de trente minutes, il ne nous laisse pas le temps de nous lasser.


Struck A Nerve débarque et s’extirpe directement de la masse. Énergie, enthousiasme, talent, appelez ça comme vous le voulez, mais la formation nous a pondu un album que tout fan de thrash et/ou de hardcore se devrait d’écouter. Le groupe n'invente rien, mais qu'est-ce qu'il le fait bien ! Quelle claque !





©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 2 polaroid milieu 2 polaroid gauche 2