20104

CHRONIQUE PAR ...

3
TheDecline01
Cette chronique a été mise en ligne le 28 janvier 2026
Sa note : 13/20

LINE UP

-Kostas Gerochristos (Lucifer's Child)
(chant+guitare)

-Kostas Xatzis
(guitare)

-Kostas Ragiadakos (Dephosphorous)
(basse)

-Nodas Chatzopoulos
(batterie)

TRACKLIST

1) Return to Naught
2) The Black March
3) Seven Scars
4) Bound to the Wheel
5) Gail Death
6) Towards Renaissance
7) Litany

DISCOGRAPHIE

Thelema (2026)

Decipher - Thelema



Solide. Dans une optique délibérée de péter tout suspense, retenez ceci de cet album et ne lisez pas la suite qui ne sera qu’amoncellement de palabres inutiles. Allez, black metal Norvège. Emballez, c’est pesé.

Car quiconque se lancerait à l’assaut de θελημα (Thelema dans notre bon vieil alphabet) le fait probablement et légitimement dans l’optique de s’abreuver des mélodies si particulières de la Grèce. Rotting Christ bien sûr, Necromentia également ou Varathron sont des noms qui résonnent comme dotés d’une sensibilité typique du sud est de la Méditerranée. Une volonté d’échapper à l’influence nordique en s’affranchissant de la course à la vitesse et en cherchant à proposer des mélodies plus… helléniques tout bêtement.
Foin de tout cela ici. Alors oui, pourquoi pas attribuer ce blast mid tempo à la scène grecque, mais tout le reste dégouline le black norvégien. À vrai dire, la caractéristique est tellement marquée que ne me vient même pas à l'esprit un groupe en particulier. C’est du black metal norvégien, point barre. Vous vous souvenez alors du premier mot de cette chronique solide. Étonnante sagacité de votre part ! Et pertinente, car toute la musique présente sur Thelema est solide. Fièrement campée dans ses étriers, dénuée de fluctuations à la baisse, elle maîtrise ses fondations. À un tel niveau en fait qu’il devient vraiment difficile de s’adonner au reproche.
Alors oui ils existent, la perfection n’est pas de ce monde et certainement pas cette sortie, pour autant nous sommes en plein dans le très correct impeccablement exécuté. Les compositions démontrent à tout moment une invariabilité dans la qualité impressionnante. Et on prend du plaisir à s’enfoncer dans les quarante-trois minutes de ce disque. En même temps pourtant, se crispe dans notre esprit l’idée que faudrait pousser les curseurs plus loin quand même. C’est vilain et bas de tacler sur un critère pouvant paraître qui peut sembler secondaire, surtout quand on constate la médiocrité dont certains groupes sont capables. Mais voilà, je ne suis pas pas payé pour rien. J’analyse, je tranche, je juge.


Vous aurez malgré tout fortement compris que l’amateur de black metal du nord aimera ce qu’il entendra. Seule votre appétence à la vraie nouveauté, ou à l’affirmation de sa personnalité, ou aux explosions inattendues fera varier votre évaluation. Solide.





©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 1 polaroid milieu 1 polaroid gauche 1