20168

CHRONIQUE PAR ...

3
TheDecline01
Cette chronique a été mise en ligne le 08 avril 2026
Sa note : 16/20

LINE UP

-Noise
(tout)

A participé à l'enregistrement :

-Trevor Scott Strnad
(chœurs sur 7)

TRACKLIST

1) Z-Vor!
2) Heizer Tenner
3) Ubootsperre (2025 Version)
4) Kampf und Sturm (2025 Version)
5) Die Havarie (2025 Version)
6) Der Füsilier I (2025 Version)
7) Der Füsilier II (2025 Version)
8) The Yankee Division March (2025 Version)
9) Die Fastnacht der Hölle (2025 Version)

DISCOGRAPHIE


Kanonenfieber - Soldatenschicksale



Réglons nos comptes immédiatement : non, ce n’est PAS un nouvel album. En même temps, ce n’est pas un recyclage. Enfin… c’est plus compliqué que ça. Bref, Noise revient en 2026 avec du Kanonenfieber, et sur ce point, la félicité est de mise. Voyons le reste d’un peu plus près.

Nouveauté, oui/non/je ne sais pas ? Nouveauté, oui. Car "Z-Vor!" et "Heizer Tenner" sont deux vraies nouvelles compositions, jamais sorties auparavant. Voilà qui est établi. Pour le reste (sept pistes tout de même sur les neuf), c’est une compilation des trois EP sortis par le groupe à ses débuts entre 2022 et 2023. Attendez… Ah non ! Les chansons ont été réenregistrées apparemment. Change-ce quoique ce soit à l’affaire ? Vu les camouflets subis dans les chroniques lues çà et là, visiblement rien à part une batterie légèrement plus claire et de très peu perceptibles modifications sur les guitares. Bref, considérons qu’on ne manquera rien à ne pas avoir les originaux.
À l’inverse, considérons qu’on doublera à avoir les originaux. Cela peut poser la question aux suiveurs invétérés depuis la création de cette incarnation de Noise. Faut-il payer pour deux titres seulement ? Alors… il faut dire que "Z-Vor!" est une putain de tuerie intercontinentale. Un mot, « z-vor » bien sûr, hurlé à la cantonade des milliers de fois avec une puissance destructrice k-olossale. Un putain de riff et ce qui ressemble à une maîtrise toujours meilleure du jeu de batterie, l’adjonction de raffinements supplémentaires sur les cymbales et la charley. Oui "Z-Vor !" vaut le coup, tout comme "Heizer Tenner", à un degré moindre certes, mais ça monte aux tripes malgré tout.
Le chemin du succès encore une fois est tout tracé pour Noise, le beau-parleur de 14-18. Une formule d’une efficacité hors-norme qui me met encore sur le cul. On recommence le cycle, on bute, on se dit « oh mais il fait encore pareil mine de rien ». Mais on se rend. Car ce petit bâtard sait. Comment taper dans le mille, viser au cœur et rester dans les neurones. Alors oui, ce Soldatenschicksale ne réinvente rien, encore plus si on considère qu’il s’agit de redites d’enregistrements pourtant récents. Mais pour les deux inédits et quiconque n’a pas capté tous leurs EP, ouais, ça pète sa mère comme disait un pote au lycée. Les riffs mitraillette vous fusilleront en masse.


Soldatenschicksale n’a pas vocation à exploser le paysage metal extrême comme ont pu le faire Menschenmühle et Die Urkatastrophe en leur temps. Effet de surprise brisé. Inquiétude (minime) pour les futures (vraies) sorties. Pourtant ce troisième longue durée (ou considérable comme tel) frappe toujours juste et fort.




©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 3 polaroid milieu 3 polaroid gauche 3