2075

CHRONIQUE PAR ...

7
Count D
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 12/20

LINE UP

-Vladimir Cochet
(tout)

TRACKLIST

1)Misologie - Fragment Premier
2)Misologie - Fragment Second
3)Misologie - Fragment Troisième
4)Misologie - Fragment Quatrième
5)Misologie - Fragment Cinquième
6)Misologie - Fragment Sixième
7)Misologie - Fragment Septième
8)Misologie - Fragment Huitième

DISCOGRAPHIE

Misologie (2003)

Unholy Matrimony - Misologie
(2003) - black metal - Label : Melancholia Records





Unholy Matrimony est l’œuvre d’un seul homme: Vladimir. Avec un début hétérogène présenté dans Love & Death, album réunissant des titres composés quelques années auparavant et de nouveaux, le one man band se concentre alors sur Misologie, un black metal plus intense et compact, sorti fin 2003. Cet album se découpe en huit fragments, développant pour l’ensemble un black metal assez puriste, rapide, sans faire appel au trop courants interludes thrash habituels. Le jeu des guitares, en rideau, fait parfois penser à du Oxiplegatz (Sidereal Journey) dans le sens extrême du terme. La rapidité et la violence laissent place à des mélodies et ambiances assez marquées, notamment sur les fragments "Troisième" et "Huitième", aidées d’un orgue sombre et décadent. L’intervention de ce dernier n’est pas prédominante mais permet à chacune d’elle de pousser l’atmosphère vers quelque chose de plus grave. La deuxième partie de "Fragment Huitième" joue avec cet élément, contrebalancé par des passages purement black metal mélodique ultra rapide.

Unholy Matrimony ne rechigne d’ailleurs pas sur les lignes mélodiques, composantes principales de cet album, et ce d’une manière assez particulière puisque certains thèmes sont repris ici et là dans Misologie jusqu’à remarquer que l’album commence sur le même thème que celui qui le finit. On se laisse donc vite emporter dans un monde assez douloureux et mélancolique, nuancé par l’expressivité instrumentale abordée au fil des titres. L’esprit torturé et scatophile de "Fragment Troisième" contraste avec la lourdeur maladive de "Fragment Sixième", titre lent de black doom nostalgique. Vladimir sait aussi composer quelque chose de plus actuel et surtout de plus dynamique, comme ce "Fragment Septième", régal métalistique jouant la carte des ralentissements brutaux et d’un lead survolant l’ambiance.

Pour tout prendre en charge dans un groupe, il faut avoir du courage, et aussi développer une compétence certaine autour des instruments utilisés. C’est ici le cas, de manière plutôt correcte. Mais bien sûr la batterie est programmée et sonne parfois fausse, surtout lorsqu’elle est trop rapide et du coup un peu loin de ce qui serait possible humainement (fragment premier). Le son de cette dernière serait aussi un point à améliorer, parce qu’un peu trop lisse et mécanique. Heureusement que le chant ajoute une touche de relief à cela, avec son caractère hurlé et ses quelques passages plus graves, narratifs et plutôt monstrueux. "Fragments Huitième" et "Troisième" sont de bons exemples pour étayer cette remarque.


Pour conclure, avec ce Misologie, Unholy Matrimony souhaite toucher les âmes et s’exprimer de la manière qu’il entend. C’est d’autant plus un travail personnel qu’il faudra plusieurs écoutes pour se laisser imprégner et comprendre que les quelques imperfections (batterie électronique, production un peu plate, quelques plans ultra classiques) ne sont que secondaires.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 6 polaroid milieu 6 polaroid gauche 6