3840

CHRONIQUE PAR ...

43
Gazus
Cette chronique a été mise en ligne le 01 juin 2021
Sa note : 14/20

LINE UP

-Dadabovic
(guitare+chant)

-Romanescu
(chant+samples)

-Janolapov
(basse+chœurs)

-Toniatovski
(batterie)

TRACKLIST

1)Dada El Professor
2)Serial Kinedeur
3)Barbecul Ensolleilé
4)Paul Pau
5)Tsou Mamy
6)Harry Tmétic
7)Le Bo Harry
8)Butchered By Césarienne
9)Psyquo Pat & Squyzo Fred
10)Épilepsie
11)Le Sérum D'Hervé Rité
12)Psy-Causes
13)Radio Marie-Jo
14)La F(o)uite

DISCOGRAPHIE


Dadabovic - Carbamazépine
(2009) - hardcore metal très barré - Label : Caldera Records



Chère Maman, je t'écris pour te dire que tout va bien. J'espérais pouvoir sortir pour la saison des moissons et revenir à la ferme pour vous aider Papa et toi mais il semble que mon séjour ici va devoir s'éterniser un peu plus que prévu. Mais ne t'inquiète pas, on s'occupe bien de moi. Depuis quelques jours j'ai enfin une chambre avec une fenêtre, ce qui change des murs en coussin de ces trois derniers mois, j'ai une superbe vue sur le parc et ses occupants. Parfois même j'ai le droit de descendre pour une petite promenade.

C'est le docteur Dadabovic qui m'a pris en charge et il est très bien, très gentil. Bon, il est un peu bizarre, notamment quand il s'exprime. Il ne peut s'empêcher de me crier dessus avec deux voix différentes, une grosse et une plus aiguë et criarde qui peut rappeler Poun de Black Bomb A, comme s'il étaient deux dedans. Ils ? Je ne sais pas pourquoi j'écris ça en fait, il a l'air totalement normal, même s'il a tendance à se balader le matin dans les couloirs avec une espèce de petit clavier Bontempi, histoire de réveiller tout le monde. Son chirurgien a aussi la même particularité. Il est à la fois très précis et incisif mais se révèle être la plupart du temps un véritable bourrin. Ça et sa manière de pondre des riffs de barbare qui s'évadent parfois dans des délires presque effrayants. Ouh pardon, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, je dois faire une rechute. Dans l'équipe du docteur, il y a aussi l'anesthésiste. Lui, il ne prend pas son travail à la légère, d'ailleurs il n'utilise pas de seringues, juste d'énormes masses avec lesquelles il assène de puissants coups sur ses fûts. Ohlala, mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je crois que travailler chez les Éternels m'a vraiment perturbé.

Tellement perturbé que je ne peux plus m'empêcher de décrire ce que je vois comme si j'étais en train de chroniquer un disque. C'est bête à dire mais c'est comme ça. D'ailleurs, la clinique du docteur est un véritable foutoir. Les riffs déboulent, syncopés ou tout simplement tordus, suivis par une batterie plus qu'honnête. On n'est souvent pas loin d'un Psykup mixé avec Gronibard. Parce qu'il faut dire que niveau texte, le docteur, il y va pas par quatre chemins. Il te décrit ses patients avec amour et circonspection - je ne sais pas pourquoi mais ce mot sonne bien, je ne sais même pas ce qu'il veut dire - ("Dada El Professor") ou bien te raconte son travail difficile. Parce que le docteur il ne fait pas que dans la psychiatrie, il fait aussi les accouchements ("Butchered By Cesarienne") et des fois ça finit pas bien du tout ("Le Bo Harry"). L'utilisation du français aide grandement à comprendre les délires du docteur et c'est tant mieux. Parce que quand on a droit à un pseudo film pornographique minable ("Barbecul Ensoleillé"), des paroles entrecoupées de gags à tire larigot et de chœurs de rugbymen sur le thème de la masturbation ("Paul Pau"), c'est l'éclat de rire (ou autre chose) à portée de main.


D'ailleurs, selon un communiqué passé sur Radio Marie-Jo (sur le morceau du même nom), le docteur il s'est échappé. C'est dommage, je l'aimais bien. Non parce que son disque il est quand même super bien, il me fait aller bien mieux. Nan et puis franchement, derrière toute cette couche d'humour truculent, bête et méchant, se cache un metal/hardcore rudement bien gaulé, servi par une production bien foutue, d'autant que... Ah mais tu vas sortir de ma tête, dis ? Non et je tiens à prévenir que ce disque n'est pas à diffuser lors d'une soirée en tête à tête avec une jeune femme si vous comptez passer aux choses sérieuses. Cela dit, si c'est elle qui le met, je l'épouse sur le champ.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 7 polaroid milieu 7 polaroid gauche 7