Under the Black Sun Fest 2013


Under the Black Sun Fest

UN REPORTAGE DE...




SOMMAIRE

Jour 1 : 03 juillet 2013
Jour 2 : 04 juillet 2013
Jour 3 : 05 juillet 2013

REPORTS DU JOUR



GALLERY

 


Jour 3 :05 juillet 2013



La suite, c’est un jour de totale détente dans cette grande clairière offrant un camping trois fois trop grand, des stands de saucisses (on est en Allemagne hein), et de nombreux vendeurs de CD/vinyles/tshirts, ultras pointus dans tout ce qui a trait au black metal, loin du généralisme rencontré dans les autres festivals européens. Allons donc observer cette grande scène, en pleine forêt, offrant une luminosité assez particulière. Streams of Blood aura juste assez de monde pour l’accompagner, qui le soutiendra à la juste valeur de son set : froid. Après la reprise (comme d’habitude) de "Freezing Moon", c’est Arkona qui enchaîne. Très présents et incisifs, l’ambiance monte soudain d’un cran. Excellente prestation des Polonais que l’organisateur essaie de faire venir depuis 15 ans à l’UTBS Festival. Apparemment culte en Allemagne, c’est entre rire et larmes que nous observons Morrigan, qui a bien quelque chose, entre génie et rien, face à un public qui est soit ultra connaisseur, soit peu exigent et/ou bourré.

Photo_1_277h_408w

Après sa prestation excellente au Hellfest, le public ramasse la puissance de Koldbrann, très communicatif. Une vraie machine de guerre qui accable son public de sa reprise habituelle "Russian Vodka" de Korrozia Metalla, cette fois sans trompette, mais bien avec une bouteille de vodka. Vers une heure du matin, c’est l’attendu Sigh qui s’éveille et offre un véritable OVNI, très millimétré, parcourant le chemin d’une liberté stylistique totale. Malsains par moments, totalement kitschs à d’autres, les Japonais délivrent un set hystérique finissant sur (surprise !) la reprise de "Black Metal" de Venom. Il est deux heures du matin, le public s’éclate en quelques meutes autour de bouteilles de bière, comme nous, pour enfin s’endormir dans la courte tranquillité d’une nuit qui n’attend que le lendemain.


Photo_2_323h_413w

Sauf qu’il est temps pour nous de partir, la route est longue et le monde réel nous appelle. C’est avec quelques regrets que l’on quitte le festival, sans pouvoir assister à la dernière journée (Melechesh, Horna, Von, Borgne…), prenant au passage les contacts de quelques groupes et vendant un album à 7h du matin à un suisse qui tourne à l’alcool fort.

L’UTBS Festival est clairement le festival réservé aux adeptes du black metal. Avec un public de 1500 pèlerins pour cette édition 2013 (moins que l’édition précédente), cet événement, créé uniquement par la sueur et la passion, mériterait largement de connaître une affluence plus importante. Très bien placé, original dans le décor comme dans les emplacements de scènes, riche sur la programmation et intègre dans la démarche, l’UTBS a de quoi sortir de nombreux métalleux du chemin mainstream offert par les habituels festivals européens. Excellente expérience pour Seide.


Lire le report :
précédent   


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 7 polaroid milieu 7 polaroid gauche 7