Accueil
Chroniques
Live-Reports
Interviews
Dossiers
Team
Forum
Liens
Contact
CHRONIQUE PAR ...
Sven
le 03 août 2017
SETLIST
Entooned
Fort boyard
Darry Cowl Chamber
Les Bonnes Manières
Un Chien Géant
Mechanical Chiwawa
Calojira
Takoyaki
Boulangerie Pâtisserie
La Ch'nille
La Bouillie IV
Pipi VS Caca
Welcome To The Jingle
Je Collectionne Des Canards (Vivants) Kammthaar
Quand J'étais Petit
Evier Metal
AFFILIÉ
Ultra Vomit
Le Métaphone
(12 octobre 2019)
Lyon - CCO
(18 septembre 2004)
Hellfest (Clisson)
(20 juin 2008)
Paris - La Locomotive
(30 mai 2008)
Paris - Trabendo
(25 novembre 2010)
Strasbourg - La Laiterie
(18 octobre 2008)
Paris - Zénith
(02 novembre 2019)
Ultra Vomit
17 juin 2017 -
Hellfest
Une bannière Utlra Vomit. Oui oui. Utlra Vomit. Qui résume tout à fait l’esprit volontairement bien débile du groupe. Il est 12h50 et les Français débarquent à l’heure de l’apéro pour dynamiter le milieu de journée…
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont attendus, les bougres ! C’est une véritable marée humaine qui s’amasse devant les deux mainstages pour venir assister au spectacle des Nantais. Au concert, pardon. Au concert-spectacle, en fait. Car s’il est indéniable que la musique du groupe est bien écrite et bien interprétée, on vient surtout pour se marrer. Et ça ne va pas rater ! Après l’intro "Entooned", puis la classique arrivée des musiciens sur le thème de
Fort Boyard
, le concert part pied au plancher avec "Darry Cowl Chamber" puis "Les Bonnes Manières". La foule remue énormément malgré la chaleur accablante, les pogos débutent, les titres s’enchaînent. Et pour en rajouter une couche, si
Panzer Surprise
a reçu un accueil plus tiède que son prédécesseur, force est de constater que les titres sont parfaitement adaptés au live. "Un Chien Géant" ou "Takoyaki" sont accueillis plus que chaleureusement, ça remue comme il faut !
Le concert est l’occasion de prouver, si besoin était, que le metalleux est avant tout un être sensible et raffiné. Qui peut s’éclater au son de "Calojira", des textes de Calogero joués façon Gojira, de "Boulangerie Pâtisserie", de "La Bouillie". Qui peut déclencher des chenilles immenses allant d’un bout à l’autre du public, digne des plus grands circle-pits du festival, au son de la chanson du même nom. Qui fait un wall of death sur un morceau répondant au doux nom de "Pipi vs Caca". Qui collectionne les canards vivants. Qui explose de rire aux calembours et aux sollicitations de Fetus et Manard. Qui hurle ou qui agite les bras quand on le lui demande. Et qui se retrouve récompensé pour tout ça par un concert plein de lol et de metal parfaitement exécuté. La prestation finit en fanfare avec la désormais culte "Je Collectionne Des Canards (Vivants)" qui voit Andreas (comparse de Fetus au sein de Andreas et Nicolas) déguisé en palmipède venir accompagner ses copains, et essayer de se jeter dans la foule avant d’être rattrapé par les membres de l’orga. Puis après une courte pause, c'est déjà l'heure du final avec l’énorme "Kammthar", un hommage à Lemmy (l'imitation est extrêmement fidèle), "Quand J’étais Petit" et enfin "Evier Metal" et son final à rallonge. Quarante minutes de concert qui font vraiment du bien !
Un concentré d’énergie, de bonne poilade bien grasse (mais pas trop), et de metal. Exactement ce que le public attendait. Ultra Vomit est avant tout un groupe de scène, il l’a encore prouvé aujourd’hui. Vivement la prochaine fois !
Crédits photo :
Das Silverfoto
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
Accueil
Chroniques
Live-Reports
Interviews
Dossiers
Team
Forum
Liens
Contact
©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture
latex clothes
The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing
sexy latex clothing