Accueil
Chroniques
Live-Reports
Interviews
Dossiers
Team
Forum
Liens
Contact
CHRONIQUE PAR ...
Winter
Cette chronique a été mise en ligne le 01 juin 2021
Sa note :
19/20
LINE UP
-Alzbeth
(chant)
-Albin Julius
(programmation)
TRACKLIST
1)
I
2)
II
3)
III
4)
IV
5)
V
6)
VI
7)
VII
8)
VIII
9)
IX
10)
X
11)
XI
12)
XII
13)
XIII
14)
XIV
15)
XV
16)
XVI
17)
XVII
DISCOGRAPHIE
The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud
(1993)
Amara Tanta Tyri
(1994)
A New Soldier Follows The Path Of A New [...]
(1995)
Were You of Silver, Were You of Gold
(1996)
The Smell Of Blood But Victory
(1997)
Rest On Your Arms Reversed (Compil)
(1999)
The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud
- Rest On Your Arms Reversed (Compil)
(1999) -
gothique
indus
folk
- Label :
Arthur's Round Table
Et Albin Julius pensera «
Mais putain, arrêtez de me bassiner avec un truc qui s’est terminé il y a plus de vingt ans ! De l’eau a coulé sous les ponts ! J’ai changé de moitié. J’ai changé de style, j’ai changé de tout ! Ne me parlez plus de The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud !
» Hélas. Le sort lancé était bien trop puissant pour que la dissolution physique du duo puisse l’affecter.
Depuis l’automne 1994 je parcours les rues de Paris plongées dans le brouillard, les coups de fouet du troisième titre de
The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud
n’ont jamais cessé de résonner en moi depuis. Toute l’œuvre de Lune Cachée pue la magie, la mort, l’essence amère qui constitue l’existence. On pourrait penser que
Rest On Your Arms Reversed
n’est pas aussi prenant. Eh quoi ! C’est une compil de raretés. EP, titres bonus, trucs introuvables d’un groupe insaisissable. Pourquoi désigner ce patchwork de machins publiés au fil de la (courte) vie de l'astre nocturne autrichien comme «
testament sonore
» ? Juste pour faire pendant au testament livresque,
The Book of Lyrics
d'Alzbeth, publié peu après ? Non. Sans faire injure au
Book of Lyrics
, ce recueil ne reste qu’anecdotique en comparaison du véritable domaine de compétence d’Albin Julius et son amie d’alors: le son. La vibration mauvaise. Celle qui provoque hauts le cœur, maux de tête, hallucinations et addiction éternelle. Non.
Rest On Your Arms Reversed
est un testament parce qu’il réussit le tour de force d’être habité par un seul esprit. Provoquons un peu : il s'agit de l'œuvre la plus cohérente du groupe.
Il est très dur de se rendre compte qu’il s’agit d’une compilation tant les dix-sept morceaux servent une même cause. Laquelle ? Je ne saurais la nommer. Un feu noir et froid, contenu dans les vocaux amers de la maîtresse de cérémonie, présente sur l’immense majorité des titres. Un feu noir, qui n’a rien à envier au "
Black Magic
" de
Slayer
, par exemple. Écoutez le seizième titre, et les aboiements d'une version féminine de Tom Araya. Elle nous fait tourner la tête. Éplorée sur le deuxième morceau, sobre et résignée sur le suivant, effrayante sur le septième ou le neuvième, joueuse sur le onzième, elle est l’incarnation parfaite du feu sorti des entrailles d’Albin Julius. Et lorsqu’elle invoque le diable en treizième piste… La compilation fait ressortir le talent de compositeur de Maître A.J. et la manière si peu ostentatoire qu’il a de congeler ou tendre une atmosphère, de la rendre insoutenable ou désespérante. Un moment de pur magie gothique, industrielle et salement folk.
Rest On Your Arms Reversed
ne clôt rien du tout. Il annonce. Vingt ans après la séparation, les vibrations créées par The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud ne font que commencer à se répandre. Lentement. Nous ne nous en débarrasserons jamais.
Accueil
Chroniques
Live-Reports
Interviews
Dossiers
Team
Forum
Liens
Contact
©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture
latex clothes
The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing
sexy latex clothing