2580

CHRONIQUE PAR ...

5
Fishbowlman
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 10/20

LINE UP

-Niklas Stalvind
(chant+guitare)

-Johannes Losbäck
(guitare)

-Mikael Goding
(basse)

-Tobias Kellgren
(batterie)

TRACKLIST

1)I Will Kill Again
2)At The Graveyard
3)Black Magic
4)The Bite
5)Make Friends With Your Nightmares
6)Demon
7)The Dead
8)Seize The Night
9)Steelwinged Savage Reaper
10)Children Of The Black Flame

DISCOGRAPHIE


Wolf - The Black Flame
(2006) - heavy metal - Label : Century Media



On va finir par croire que les groupes scandinaves de heavy metal classique sonnent tous comme Hammerfall ou Dream Evil. Ce serait s'avancer un peu vite que de penser une chose pareille mais il ne faudra pas compter sur les suédois de Wolf pour apporter un nouveau souffle à cette scène. Wolf a sorti son premier album éponyme en 2000, en plein "revival" true-metal, une époque à bannir dans l'histoire du heavy metal. Disons que si on en est fan, ce n'est pas dans les années 2000 que l'on trouvera son bonheur, ce n'est un secret pour personne !

The Black Flame ici présent est le quatrième album de Wolf. Le groupe a essayé de créer «the ultimate horror movie metal soundtrack», pour reprendre leurs propres termes. Et c'est là où le bât blesse : si les musiciens maîtrisent parfaitement leur sujet, le chanteur en fait trop, à force de monter dans les aiguës ou d'essayer de jouer les méchants, sur le refrain de "The Bite" par exemple. D'autant plus que les morceaux se ressemblent tous plus ou moins, et parfois certains refrains paraissent semblables ("At The Graveyard" et "The Dead"). Sans aller aussi loin qu'Hammerfall, on n'est vraiment pas loin de la caricature. Wolf restera un groupe de seconde zone, cantonné à assurer les premières parties de gros calibres comme Saxon. Les amateurs du genre apprécieront s'ils arrivent à faire abstraction du chanteur.



©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 7 polaroid milieu 7 polaroid gauche 7