CHRONIQUE PAR ...
Fishbowlman
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note :
13/20
LINE UP
-Frédéric Slama
(guitare+claviers)
+ guests
TRACKLIST
1)Never Gonna Let Her Go
2)On Dangerous Ground
3)Caught Inside Your Heart
4)Worlds Away
5)In My Crystal Ball
6)The Way of the Night
7)Leave Her to Heaven
8)Only in My Dreams
9)From L.A. to Tokyo
10)Lost in Your Eyes
11)Don't Let Her Go
12)Love Has Found Its Way
13)Can One Of Your Kiss Do All This ?
14)Secrets In Her Heart
15)The Spark Of My Soul
16)Never Gonna Let Her Go (instrumental)
DISCOGRAPHIE
AOR n'est pas une compilation de différents groupes d'AOR, ne pas se méprendre, il s'agit simplement du nom donné au projet de Frédéric Slama, guitariste français et autrefois producteur et journaliste spécialisé dans le rock mélodique.
L.A. Concession est en fait le premier album d'AOR, sorti en 2000 et réédité en 2006 avec quatre titres bonus. Ce projet regroupe pas mal d'invités prestigieux avec, en vrac, Steve Lukather, Vinnie Colaiuta, Michael Landau, Jeff Porcaro (avant sa mort donc, logique !), Tommy Denander, Lenny Castro, Gregg Bissonette, Tony Franklin… On peut d'ailleurs se demander quelle est l'utilité d'avoir réuni autant d'invités sur un album vu que leur potentiel n'est pas vraiment exploité.
L.A Concession n'en reste pas moins un bon album de rock mélodique, avec pour seul défaut d'être un peu trop soft et porté sur les ballades. D'autant plus regrettable que Frédéric Slama est un compositeur doué, qui n'a pas son pareil pour faire chavirer l'auditeur sur de très belles mélopées, simples mais finement arrangés et aux chœurs sucrés qui font leur petit effet à chaque fois ("Worlds Away", "The Way Of The Night"). Avec un peu plus de rock et d'énergie, il aurait été possible que le disque s'inscrive dans la durée et cela aurait permis, par là-même, d'éviter ce fameux ventre mou qu'on retrouve au milieu de ce genre d'album. Tant pis.