Summer Breeze 2008


Summer Breeze

UN REPORTAGE DE...




SOMMAIRE

Jour 1 : 13 août 2008
Jour 2 : 14 août 2008
Jour 3 : 15 août 2008
Jour 4 : 16 août 2008

REPORTS DU JOUR


Arch Enemy
(Dexxie)
Diablo Swing Orchestra
(Jal)
Helloween
(Dexxie)


GALLERY

 


Jour 2 :14 août 2008



Il s'agit du premier véritable jour de festival, avec des débuts relativement calmes, et une météo pour le moment très agréable : du soleil, sans trop de chaleur. Avec une petite brise. Le festival porterait-il bien son nom ?

C'est le groupe Fuck Your Shadow From Behind qui sera l'opener du jour, ayant gagné le concours d'hier soir. Dans l'après-midi, on a droit à Aborted, pour tenter de chauffer un public pas vraiment dans l'ambiance. C'est chose réussie, puisque c'est devant une foule visiblement bien échauffée qu'officie Graveworm, suivis eux-même par Soilwork, qui, curieusement, offrent une prestation relativement discrète par rapport à ce à quoi on aurait pu s'attendre vu l'ambiance pendant les concerts des groupes précédents, et vu aussi le public de Graveworm. Joue ensuite un groupe de rock peinard nommé The Wildhearts, et c'est à partir de 18h45 que l'on peut passer aux alcools forts, j'ai nommé Arch Enemy (live-report ici), Behemoth, Marduk, ou encore Helloween (live-report ici). Photo


Au passage, on notera la présence des chapiteaux classiques : la fameuse tente RedBull au milieu de l'aire de concerts, la tente Tequila Gold/Silver qui sert des Tequilas "Paf" pour 1,50€, le stand de Hot-Dogs norvégiens, etc. Dans l'après-midi, il faut noter une prestation pour le moins impressionnante des Suédois de Diablo Swing Orchestra (live-report ici).Concernant l'organisation, aucun souci particulier à noter. Les files d'attente pour les fouilles corporelles sont très rapides, le staff très sympathique, les concerts se déroulent à l'heure et le son est en général très bon, et beaucoup moins fort que d'habitude : la législation s'est un peu durcie, mais c'est très agréable de pouvoir discuter en même temps que les groupes jouent. Le son n'est pas plus fort qu'il ne devrait l'être, contrairement à la situation habituelle.

Photo

Beaucoup de bonnes surprises aujourd'hui, aussi bien musicalement que par rapport à l'organisation. On était en droit de s'attendre au pire au vu des évènements de hier, mais tout s'est bien passé. Les files d'attentes sont courtes, et le staff est sympathique, l'ambiance habituelle des fest est donc au rendez-vous. De plus, le son est en général de bonne qualité et les groupes sont ponctuels.


Lire le report :
précédent   suivant


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 1 polaroid milieu 1 polaroid gauche 1