En ce 2è jour de festival, la pluie est au rendez-vous, ce qui donne une saveur toute particulière aux batailles de foin qui ont lieu pendant les gros concerts du jour : Korpiklaani, Exodus, 3 Inches of Blood, Six Feet Under, ou encore Kataklysm. Ces derniers n'ont pas eu de chance, et le chanteur nous apprend que British Airways a perdu tout leur matériel. Il se fait donc plaisir en faisant crier au public, en choeur, des choses très vilaines sur cette compagnie aérienne, et en remerciant les membres du groupe Eluveitie de leur avoir prêté leur matos.
Notons des performances bien sympathiques des groupes
Månegarm (
live-report ici) et Textures, en soirée, dans la Party Tent, ainsi que de
Midnattsol (
live-report ici), plus tôt dans la journée, sur la petite scène. Je retrouve d'ailleurs les membres de ce groupe vers 17h en backstage, pour les interviewer devant une bière (
interview ici).
Vous l'aurez compris, des groupes comme Korpiklaani, Midnattsol, XIV Dark Centuries, Månegarm, Eluveitie ou encore Heidevolk nous montrent qu'aujourd'hui, la programmation semble être orientée folk voire pagan. Nous aurons quand même droit à des choses plus thrashy, comme l'excellent 3 Inches of Blood ou, en soirée, Six Feet Under : un T.N.T d'AC/DC à la sauce Death est toujours jouissif !
Bref, une journée des plus agréables. De la bonne musique, dans le cadre d'un festival léger, avec des aires, l'une de camping et l'autre de concert, toutes deux très aérées, bien que le festival ait affiché complet. Le seul défaut fut la pluie et le froid, mais la météo resta malgré tout très supportable. Par ailleurs, je ne voudrais accuser personne, mais il a commencé à pleuvoir pendant la prestation du groupe Autumn... alors : coïncidence ?