Summer Breeze 2008


Summer Breeze

UN REPORTAGE DE...




SOMMAIRE

Jour 1 : 13 août 2008
Jour 2 : 14 août 2008
Jour 3 : 15 août 2008
Jour 4 : 16 août 2008

REPORTS DU JOUR


Månegarm
(Jal)
Midnattsol
(Dexxie)


GALLERY

 


Jour 3 :15 août 2008



Nous voilà au deuxième jour de festival. Rien de particulier à signaler pour aujourd'hui, si ce n'est que c'est vraiment sympathique de jouir d'un festival de cette qualité musicale avec si peu de monde. C'est comme le Wacken en plus agréable : la qualité musicale est au rendez-vous, sans pour autant qu'on ait besoin d'un écran géant ou d'une paire de jumelle. De plus, on ne se marche pas sur les pieds les uns les autres.

Photo

En ce 2è jour de festival, la pluie est au rendez-vous, ce qui donne une saveur toute particulière aux batailles de foin qui ont lieu pendant les gros concerts du jour : Korpiklaani, Exodus, 3 Inches of Blood, Six Feet Under, ou encore Kataklysm. Ces derniers n'ont pas eu de chance, et le chanteur nous apprend que British Airways a perdu tout leur matériel. Il se fait donc plaisir en faisant crier au public, en choeur, des choses très vilaines sur cette compagnie aérienne, et en remerciant les membres du groupe Eluveitie de leur avoir prêté leur matos.

Notons des performances bien sympathiques des groupes Månegarm (live-report ici) et Textures, en soirée, dans la Party Tent, ainsi que de Midnattsol (live-report ici), plus tôt dans la journée, sur la petite scène. Je retrouve d'ailleurs les membres de ce groupe vers 17h en backstage, pour les interviewer devant une bière (interview ici).

Vous l'aurez compris, des groupes comme Korpiklaani, Midnattsol, XIV Dark Centuries, Månegarm, Eluveitie ou encore Heidevolk nous montrent qu'aujourd'hui, la programmation semble être orientée folk voire pagan. Nous aurons quand même droit à des choses plus thrashy, comme l'excellent 3 Inches of Blood ou, en soirée, Six Feet Under : un T.N.T d'AC/DC à la sauce Death est toujours jouissif !

Photo

Bref, une journée des plus agréables. De la bonne musique, dans le cadre d'un festival léger, avec des aires, l'une de camping et l'autre de concert, toutes deux très aérées, bien que le festival ait affiché complet. Le seul défaut fut la pluie et le froid, mais la météo resta malgré tout très supportable. Par ailleurs, je ne voudrais accuser personne, mais il a commencé à pleuvoir pendant la prestation du groupe Autumn... alors : coïncidence ?


Lire le report :
précédent   suivant


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 2 polaroid milieu 2 polaroid gauche 2