602

CHRONIQUE PAR ...

10
Beren
Cette chronique a été mise en ligne le 01 septembre 2007
Sa note : 8/20

LINE UP

-Lisa Middelhauve
(chant)

-Marco Heubaum
(guitare)

-Nils Middelhauve
(basse)

-Philip Restemeier
(guitare)

-Gerit Lamm
(batterie)

TRACKLIST

1)Save My Life
2)Vampire
3)Beware
4)Emotional Man
5)Salomé
6)Only For The Stars In Your Eyes
7)Firestorm
8)A New Age
9)The Wind And The Ocean
10)Sisters Of The Light
11)Sleeping Dogs Lie
12)On My Way

DISCOGRAPHIE


Xandria - Salomé The Seventh Veil
(2007) - mélodique gothique - Label : Drakkar Records



Il faut l’avouer : le marché du metal gothique est désormais arrivé à un point de non-retour, et l’on a de moins en moins envie de faire son choix dans un catalogue épais comme un bottin de La Poste. Alors lorsque le chroniqueur écoute le dernier album de Xandria, qui propose une musique de plus en plus clichesque au fur et à mesure que sa carrière avance – alors qu’il aurait pu s’en tenir aux très bons Kill The Sun et Ravenheart – il se fâche tout rouge.

En effet, comment écouter Salomé - The Seventh Veil et ne pas réfréner son envie de presser le bouton STOP de sa chaîne hi-fi toutes les trente secondes ? Une entrée en matière poussive au possible ("Save My Life"/"Vampire"/"Beware") qui ne donne pas envie de poursuivre l’aventure, un son étrangement plat et morne (où sont passés les riffs de guitare ?) lorsque l’on compare le résultat avec les précédents albums du groupe, une chanteuse comme on en trouve désormais à tous les coins de studio : malgré un aspect ethnique parfois très poussé ("Sisters Of The Light", le meilleur titre de l’album), Salomé - The Seventh Veil paraît extrêmement fade et bien peu inspiré.

Malheureusement, Xandria semble avoir fait le tour de ce qu’il pouvait proposer, faute peut-être au rythme soutenu de leurs sorties (quatre albums en quatre ans). A oublier.


©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Trefoil polaroid droit 5 polaroid milieu 5 polaroid gauche 5