19585

CHRONIQUE PAR ...

132
Eudus
Cette chronique a été mise en ligne le 31 juillet 2024
Sa note : 12/20

LINE UP

-Alexander Krull
(chant+claviers)

-Elina Siirala
(chant)

-Micki Richter
(chœurs+guitare)

-Joris Nijenhuis
(chœurs+batterie)

-Luc Gebhardt
(guitare)

Ont participé à l'enregistrement :

-Elena Lea-Sophie Fischer
(violon)

-Thomas Roth
(nyckelharpa)

TRACKLIST

1) Forged By Fire
2) Realm Of Dark Waves
3) Who Wants To Live Forever
4) Hammer Of The Gods
5) In Eternity
6) Fear The Serpent
7) Goddess Of The Night
8) Sons Of Triglav
9) Elder Spirit
10) Einherjar
11) Sail With The Dead

DISCOGRAPHIE


Leaves' Eyes - Myths Of Fate
(2024) - metal symphonique - Label : AFM Records



Il s’acharne… Et oui chers lecteurs je n’ai plus vraiment les mots pour témoigner de l’acharnement de Krull de continuer de détruire Leaves' Eyes (cf mes chroniques précédentes). Pourtant les ventes ne sont pas bonnes, les tournées quasi inexistantes et dans des salles minuscules. Mais le bougre estime que l’heure du combo n’est pas terminée et présente son huitième effort Myths Of Fate.

Un changement de marque tout de même. Le « départ » de Thorsten Bauer son acolyte de toujours. Alors, révolution ? Pas vraiment. La seule bonne nouvelle est que la baisse sans cesse de la qualité des albums du groupe est stoppée. Leaves' Eyes laisse légèrement de côté ce viking metal sans inspiration pour se recentrer sur un metal symphonique, ultra basique, simple mais assez efficace par moment.
Effectivement, on ne peut pas nier après plusieurs décennies que Krull connait certains de ses sujets. "Realm of Dark Waves", "Who Wants to Live Forever" et "Hammer of the Gods" sont efficaces et restent en tête. Alors on reste bien sûr à un niveau moyen du genre, mais bien au-dessus d’une multitude de jeunes groupes qui ont essayé sans succès.
Ce qui fait également le léger charme de Myths Of Fate, est le traitement d’Elina. Sa voix a progressé, s’est renforcée. On ressent plus de maitrise sur les refrains, là où certaines de ses performances passées pouvaient crisper. Par ailleurs on découvre une nouvelle facette de son organe vocal, notamment sur "In Eternity", où à la première écoute on aurait tendance à penser à un featuring.
Malheureusement, cette agréable première moitié laisse place à une seconde moins inspirée, à l’image de la terne "Fear The Serpent", de la ballade ratée "Goddess Of The Night" ou de "Sons Of Triglav" qui reprend la recette des précédents efforts, un viking metal forcé. Au final, Myths Of Fate est le meilleur album avec Elina au chant. Toutefois ça reste encore bien en deçà des œuvres concoctées avec Liv Kristine.


Bien loin de la période dorée du groupe, Myths Of Fate est un album honnête, qui s’écoute, et qui bénéficie d’une première moitié d’effort très plaisante. Au vu du passé récent de Leaves' Eyes, je m’en contente largement. Et vous ?



©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 7 polaroid milieu 7 polaroid gauche 7