2315

CHRONIQUE PAR ...

5
Fishbowlman
Cette chronique a été importée depuis metal-immortel
Sa note : 5/20

LINE UP

-Conrad "Cronos" Lant
(basse+chant)

-Jeffrey "Mantas" Dunn
(guitare)

-Antony "Antton" Lant
(batterie)

TRACKLIST

1)Resurrection
2)Vengeance
3)War Against Christ
4)All There Is Fear
5)Pain
6)Pandemonium
7)Loaded
8)Firelight
9)Black Flame (Of Satan)
10)Control Freak
11)Disbeliever
12)Man, Myth & Magic
13)Thirteen
14)Leviathan

DISCOGRAPHIE

Welcome to Hell (1981)
Black Metal (1982)
Resurrection (2000)
Metal Black (2006)

Venom - Resurrection
(2000) - thrash metal - Label : Steamhammer





Décidément, l'an 2000 a été l'année des daubes pour les sorties des vieux groupes de hard. Après Iron Maiden, Motörhead et AC/DC, c'est au tour de Venom de nous livrer une belle daube. Quand de vieux briscards du metal choisissent de moderniser leur style pour s'adapter à leur époque, ils peuvent le faire avec classe (comme Judas Priest) ou bien se vautrer lamentablement et devenir pathétiques. Venom a voulu nous la jouer thrash brutal, et même si le groupe n'a jamais été réputé pour sa grande finesse, il avait quand même bien plus de classe autrefois. Le son était pourri, le niveau technique risible avec des solos à se pisser dessus tellement c'était n'importe quoi, et pourtant ça tuait !!! Avec le temps et l'expérience, le son est devenu audible, le niveau technique correct (même si Mantas est et restera une grosse brêle à la guitare, d'ailleurs Venom avait même fait appel à un second guitariste soliste passé un temps), mais hélas le heavy-rock spontané (influencé par Motörhead) des 1ers albums a complètement disparu. Il ne reste rien également des efforts de composition sur les albums avec Demolition Man au chant.

Il n'y a rien à retenir sur ce disque et de cet assemblage de riffs bourrins et très très lourds. Le chant de Cronos est parfois ridicule dans ses intonations (le refrain de "Resurrection" !!!), il se prend un peu trop au sérieux et veut trop montrer à quel point il est méchant... bouuuuh ! Y'a bien quelques passages sympathiques sur ces 14 morceaux mais ça ne fait pas oublier la médiocrité générale des compos. Et le meilleur moment du disque se trouve au milieu de "Loaded", un passage de toute beauté, mélodique même et tout et tout, mais ça ne dure que 30 secondes !!!

Resurrection a toujours le mérite d'être mon album de merde favori de l'an 2000, haut la main !




©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 2 polaroid milieu 2 polaroid gauche 2