TOP 2025



 


Painlesslady



1/ PARADISE LOST - Ascension

Trente ans après Draconian Times, Paradise Lost prouve que la flamme brûle encore et très fort. Porté par un Nick Holmes impérial et un Greg Mackintosh au sommet de son art, l’album synthétise toutes les grandes ères du groupe dans un doom puissant, mélancolique et habité. Véritable concentré de maîtrise, d'ambiances phénoménales, d’intensité constante : Ascension est leur meilleure offrande depuis dix ans. 

2/ HAVUKRUUNU - Tavastland

Les Finlandais frappent fort avec l'œuvre la plus variée et la plus aboutie de leur discographie à ce jour. Jamais le groupe n’a sonné aussi homogène, aussi saisissant musicalement. Toute en finesse sans rien perdre en puissance ni de grandeur, Tavastland est une fresque sonore épique et captivante.

3/ MESSA - The Spin

Avec The Spin, Messa signe une œuvre magistrale fusionnant entre doom, rock gothique, jazz, et même cold wave. Le quatuor italien livre ici un album dense, intime, un voyage bouleversant entre spectres sonores et abîmes intérieurs. À l’image du serpent ouroboros de la pochette, on y revient sans fin, non parce qu’il tourne en rond, mais parce qu’il révèle à chaque écoute une nouvelle facette, une nouvelle blessure, une nouvelle beauté.

4/ DECLINE OF THE I - Wilhelm

Ces types ont vraiment l'art de transformer l'angoisse existentielle en quelque chose de cathartique et sublime.

5/ PATRIARKH - Prophet Ilja

Après le schisme et la chute, Krysiuk renaît sous le nom de Patriarkh : Prorok Ilja délaisse le black frontal pour une fresque orthodoxe grandiose, polyphonique et envoûtante, où foi, folklore et tragédie humaine s’entrelacent dans un voyage aussi déroutant que fascinant.

6/ CORONER - Dissonance Theory

Le come back qui met presque tout le monde d’accord. Coroner signe un retour aussi attendu que percutant. Avec Dissonance Theory, le trio suisse renoue avec son ADN : riffs acérés, virtuosité intacte et profondeur sombre, tout en insufflant une modernité maîtrisée. Un renouveau puissant pour une légende qui n’a rien perdu de sa force.

7/ DAX RIGGS - 7 Songs for Spiders

La voix désenchantée d'Acid Bath nous emmène dans un voyage sombre charriant une mélancolie à rendre fou. Le spleen réincarné. Magnifique.

8/ YEAR OF THE GOAT - Trivia Goddess

Year of the Goat revient en force avec Trivia Goddess : hard rock occulte, riffs incandescents et chœurs envoûtants pour un retour de haut vol. Addictif.

9/ MIRADOR - Mirador

Plein de feeling et habité, Mirador, projet unissant des musiciens de Greta Van Fleet et Ida Mae, signe un premier album intense aux parfums seventies. Entre rock rugueux, folk sensible et ballades lumineuses, le groupe déploie un feeling naturel pour un disque inspiré, qui marque les esprits dès la première écoute.

10/ AVATARIUM - Between You, God, the Devil and the Dead

Retour aux sources pour le groupe, qui embrasse un doom pur, profond et majestueux, teinté d’élans seventies. Porté par des riffs lourds, des atmosphères mélancoliques et le chant féminin limpide et vibrant de Jennie-Ann, l’album transforme la noirceur du genre en une émotion intense et harmonieuse. Puissant, envoûtant, très inspiré.

Très bons albums pas loin du podium :

HOODED MENACE - Lacrymose Moments of Obscuration
THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Give Us the Moon
SPIDERGAWD - From Eight to Infinity







©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 6 polaroid milieu 6 polaroid gauche 6