TOP 2025



 


MFF



Photo_1_h_w

1/ THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRAGive Us The Moon

La disparition de David Andersson, principal compositeur des six premiers albums de NFO, laissait imaginer que le septième consisterait en une sorte d'hommage, écho sympathique de ses intouchables prédécesseurs. C’est bien mal connaître les rois de l’AOR. Emmenés par un Björn Strid magistral, les Suédois assoient encore un peu plus leur règne avec une œuvre stimulante, émouvante, brillante. Give Us The Moon, ou le bonheur à nouveau.

2/ SPIDERGAWDFrom Eight to Infinity

Diluant habilement leurs appétences stoner, les hard rockeurs norvégiens font péter leur plafond de verre qu’ils avaient percuté avec brio sur leur septième long format. Le huitième est magistral. De l’art de peaufiner une recette jusqu’à l’excellence.

3/ KADAVAR - Kids Abandoning Destiny Among Vanity And Ruin

Diluant habilement leurs appétences stoner, les hard rockeurs allemands font péter leur plafond de verre qu’ils avaient percuté avec brio sur leur septième long format. Le huitième est formidable. De l’art de peaufiner une recette jusqu’à la quintessence.

4/ VOLBEAT - God Of Angels Trust

Poulsen et ses acolytes sont de retour avec une formule metal Elvis toujours aussi singulière, qu’ils transforment en hommage au Black Album de Metallica. Une inspiration gagnante, et un intérêt relancé pour une valeur établie.

5/ WUCANAxioms

Miss Tobolsky et ses amis confirment également leur excellente forme affichée sur leur LP précédent, en proposant sa suite logique. Diversifiée et dynamique, celle-ci est transcendée par l’une des plus incroyables musiciennes officiant dans le (hard) rock en ces années 2020. La meilleure chanteuse-guitariste-flûtiste-joueuse de thérémine du circuit, assurément.

6/ YEAR OF THE GOATThe Trivia Goddess

Encore un retour en forme, celui des hard rockeurs occultistes de Year of the Goat. Chansons accrocheuses et cérémonies doom se côtoient avec un entrain renouvelé, incarné par des chœurs féminins qui ajoutent une touche intrigante à l'ensemble classieux que domine la voix séraphique du leader Sabbathi.

7/ NIGHT RESIDENT - Total Obscurity

Eux, en revanche, on ne les attendait pas. En grande partie parce que les deux premiers recueils des Athéniens étaient passés sous les radars. Proche de Year of the Goat, en plus dépouillé, le heavy soft de Night Resident est transcendé par des chants harmonisés de toute beauté. Les compos, pour la plupart entraînantes, n’en sont que plus délectables.

8/ SWEET SAVAGEBang

Archétypes des revenants qui n’en finissent pas de revenir, les soutiers de feu la NWOBHM, officiellement orphelins de leur guitariste parti chez Deep Purple, lâchent une réalisation de haute volée, quasi entièrement composée et produite par le démissionnaire Simon McBride. Loin d’un radotage ennuyeux, Bang est la preuve que les vétérans du heavy nord-irlandais sont capables d’actualiser leur savoir-faire et aligner des titres enthousiasmants, quarante-cinq ans après leurs débuts.

Mentions très honorables :

Adana Project - Zark
Ainsoph - Affection & Vengeance
Axident - Endless Devastation
Coroner - Dissonance Theory
Hazzerd - The 3rd Dimension
Laguna - The Ghost Of Katrina
Maestrick - Espresso della vita: Lunare
Mawiza - Ül
Moundrag - Deux
Neurotech - Exo Escapism
Sivyj Yar - A Scarlet Sunset over the Horrid Abyss
Sleazy Sweet - Sweet Party
Testament - Para Bellum
Time Rift - In Flight
Warlung - The Poison Touch







©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 6 polaroid milieu 6 polaroid gauche 6