Eternotop 2021



 


Oriza




Photo_1_250h_250w

Dvne - Etemen Ænka

Évasion et puissance. Après avoir vu le film de Denis Villeneuve, j'ai écouté cet album pendant des heures en lisant le livre de Frank Herbert que je reportais depuis des années. Je crois que la combinaison était parfaite ! Images d'étendues désertiques à l'infini, force combative, beauté des mots, lyrisme, tout ça s'est mêlé en un tourbillon, une tempête de sable irrésistible...

Suffering Hour - The Cyclic Reckoning
Jubilation et hargne. Un son bien crasseux aux discordances jouissives.

Violet Cold - Empire of love
Lumière ! Un album qui a été très controversé tant par sa couverture que par son contenu. La musique d'Emin Guliyev me parle, c'est ainsi.

Kælan Mikla - Undir Köldum Norðurljósum
Force. Le trio islandais féminin m'a transportée par sa douceur et sa puissance. Sorcellerie moderne, imagerie classique et sons à faire vibrer l'épiderme. Je suis touchée jusqu'aux tréfonds de mon âme.

Vola - Witness
Inspiration. J'aime surtout les premiers morceaux de cet opus. Vola est un groupe que j'affectionne depuis longtemps et qui fait partie de mes incontournables. Leur metal progressif de grande qualité, à l'identité unique, irradie de chaleur, d'ondes positives, malgré une certaine noirceur dans le propos.

Turnstile - Glow On
Joie ! Voilà du hardcore comme je l'aime. Original, plein de fougue et d'allégresse. Il y a du soleil et c'est sûr, ça brille et ça pétille !

Idles - Crawler
Nostalgie. Idles est également un groupe dont j'aime autant le fond que la forme. Pas un album à jeter dans leur discographie tout simplement géniale ! C'est anglais et ça transpire. Avec Crawler le groupe expérimente tout en revenant à quelque chose de plus viscéral. Beaucoup plus travaillé que l'opus précédent. Une pépite qui prouve qu'on peut avoir la classe et une vilaine moustache.

Decline of the I - Johannes
Désespérance poétique. C'est toujours ce que je ressens en écoutant Decline of the I. C'est comme se complaire dans sa douleur.

Delving - Hirschbrunnen
Apaisement. Un autre one-man band dans un style totalement différent. Projet solo de toute beauté de Nick Di Salvo (Elder). Un krautrock délicat, onirique, pas trop alambiqué.







©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 7 polaroid milieu 7 polaroid gauche 7