Eternotop 2021



 


Shamash



Photo_1_250h_250w

Asphyx - Necroceros

Asphyx est un des plus vieux représentants du death doom. La recette de la réussite est donc connue et pourtant, on reste toujours surpris de la qualité de leur travail. Avec quelques petites expérimentations, comme le très doom "Three Years of Famine". Necroceros est un disque solide et classique, chaudement recommandé pour les amateurs de lourdeur.

Suffering Hour - The Cycle of Reckoning
Du black death dissonant. Très sombre, mais assez accessible néanmoins, ce disque séduira par sa noirceur et sa maîtrise.

Diabolizer - Khalkedonian Death
Du death metal venu de Turquie, puissant, agressif et habilement exécuté, truffé de riffs qui donne envie de se déboiter les cervicales. En regardant le pédigrée de ses géniteurs, qui font de la Turquie une place forte du death ces derniers temps, il n’est pas étonnant que ce disque soit une bombe.

Enforced - Kill Grid
Quand leur premier album est sorti, les États-uniens ont été immédiatement comparés à Power Trip. Depuis le décès de Riley Gale et la mise en sommeil de ce projet, Enforced va donc occuper la place laissée vacante. Il faut dire que son thrash crossover hyper agressif s’est affiné pour devenir excellent. Un disque qui plaira aussi bien aux nostalgiques des années quatre-vingts qu’aux férus de violence musicale.

Funeral Mist - Deiform
Arioch est un grand artiste. Non content d’être le frontman de Marduk, il a toujours su composer pour sa première formation. Funeral Mist c’est lui. Et sans prévenir, mi-décembre, il présente cette œuvre qui va surpasser nombre de sorties cette année. Du black brutal, puissant et malsain. Plus fin qu’avec Marduk, il laisse sa créativité exploser et offre une œuvre qui marquera bien plus que l’année 2021.

1914 - Where Fear and Weapons Meet
Troisième album pour les Ukrainiens, qui, tout en gardant la même base que précédemment, l’affine. Le black death se fait ici plus travaillé encore, avec quelques touches symphoniques bienvenues. Rien de tel pour dépeindre l’horreur et le choc qu’a constitués la Première Guerre mondiale.

Empyrium - Über den Sternen
Le premier disque des Allemands qui est parvenu à me captiver de la sorte est ce Über den Sternen . Peut-être car il intègre des éléments que l’on retrouve chez Summoning ? Impossible à dire, mais ce disque est tout simplement beau. Une vraie réussite qui invite au voyage à chaque écoute.

Worm - Foreverglade
Le disque de doom death ultra lourd et glauque de cette année vient de Floride. Les eaux troubles des marécages du sud Est des États-Unis viennent s’insinuer en vous à l’écoute de ce disque impressionnant à plus d’un titre. L’air est moite et putride, vous ne trouvez pas ?

Wheel - Preserved In Time
L’album doom de l’année est allemand. Simple mais très bien fait, ce disque propose une musique lourde, mélodique et mélancolique, qui vous fera certainement songer à Solitude Aeternus. Il y a pire comme modèle, non ?

Kauan – Ice Fleet
Les Ukrainiens sont encore une fois responsables d’un grand disque. Leur doom post rock classieux leur permet de raconter une histoire à l’ambiance mortifère. Du bien bel ouvrage.

Turnstile – Glow On
On s’éloigne du metal pour retrouver les jeunes de Baltimore qui n’en finissent plus de monter. Avec ce troisième album, leur hardcore se fait moins puissant et plus éclectique. Ils parviennent à élargir leur audience et reçoivent des louanges méritées. Quitte à décevoir certains fans de la première heure rétifs au changement.







©Les Eternels / Totoro mange des enfants corporation - 2012 - Tous droits réservés
Latex Dresses for Prom,Latex catsuits in the goth subculture latex clothes The potential dangers of overheating and dehydration while wearing latex catsuits,The ethics of wearing and producing latex clothing sexy latex clothing
Trefoil polaroid droit 6 polaroid milieu 6 polaroid gauche 6